Test Volant Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition

Le par  |  2 commentaire(s)

Installation

En ce qui concerne l’installation, avouons que celle-ci est des plus simples. Elle se décompose en deux phases : l'installation physique du matériel et l'installation logicielle.
Pour la partie physique, il suffit de faire les raccordements comme cela est (très bien) indiqué sur la notice. Point de problème. Seuls les réglages des pédales qui requièrent l'utilisation d'un tournevis et le serrage du boîtier principal sont à étudier pour une meilleure disposition. Ainsi mis en place, il ne manque plus qu'un siège confortable et pas trop haut si possible pour avoir réellement la sensation de se trouver à l'intérieur du baquet d'un bolide prêt à un run. Il ne reste plus qu'à opérer l'installation logicielle pour pouvoir enfin toucher au nirvana.

Ici également tout va très bien. L'installation est automatique sous XP SP2 et peut se faire dans tous les autres cas grâce aux drivers fournis. C'est une évidence de le dire, certes, mais après tout c'est mieux lorsque l'on n’a pas absolument besoin d'aller se taper un téléchargement sur un site annexe pour les obtenir. Voila, tout est prêt, il ne nous reste plus qu'à paramétrer notre ensemble pour que tout soit parfait. L'interface permettant d'ajuster tout ceci est elle aussi très au point. Vous pouvez donc définir vos préférences afin d'optimiser la sensibilité en fonction de votre dextérité.

 

Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition image 5     Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition image 6

 LE fameux pédaliers à trois unités, réglable de surcroît !


Prise en main

C'est à ce moment que les préliminaires décrits précédemment prennent une toute autre dimension. Car si l'on a bien passé 10 minutes à ouvrir la boite puis installer notre barda, ce n'est franchement pas grand chose en comparaisons des heures de bonheur que l'on sent pouvoir passer. Au moment même où vous prenez part à la première course volant en main, vous pénétrez dans un autre monde. Cela est vrai pour les non habitués à ce type de matériel mais aussi pour ceux qui changent régulièrement leur appareil pour suivre les évolutions. Et des évolutions ce volant en dispose : 5 axes de jeu, un retour de force réellement bien géré, une comptabilité avec les soft jamais mis en défauts sur les différents jeux utilisés pour notre test (Flatout 2, NFS Carbon, GTR 2) et des sensations garanties.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #1007792
bonjour est ce que sa se branche également sur xbox 360? merci bonne journee
Le #1105252
Bonjour tous le monde, jai besoin de vous
jaimerai acheter le volant de course rgt ffb clutch trustmater mais je suis pas sur qu'il fonctionne sur xbox et si cest pas le cas avez vous des conseille pour un autre, avec embrayage si possible!!?? Merciiiiii

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]