Test Volt

Le par  |  0 commentaire(s)

D'un côté, vous avez donc Penny, adepte de l'infiltration. Elle peut se déplacer et atteindre des hauts sommets, ou des tréfonds des sous-sols, grâce à son bâton multi usage. C'est une adepte de l'infiltration et vous prendrez sans doute plaisir les premiers instants à la voir réaliser ses mimiques derrière les ennemis et les abattre d'une seule pression de touche. A la longue, la technique lasse d'autant plus qu'elle n'est pas la plus efficace. Prendre les ennemis de face et leur asséner un simple coup de bâton revient au même résultat. On s'étonnera d'ailleurs de leur manque de résistance face à Penny, alors qu'ils sont nettement plus long à vaincre avec le chien super héros. Penny, est agréable mais on s'ennuie avec elle à la longue.
C'est aussi avec elle que vous débloquerez quelques mini-jeux, des petites épreuves surprenantes qu'on n'attendait pas ici. Elles consisteront à partir à l'assaut d'un système informatique avec un petit vaisseau devant détruire plein d'ennemis... Une situation qui étonne la première fois, et dont on apprécie moyennement la prise en main.

Volt (7) Volt (8)

Volt, lui, est le point central du jeu, et sans doute le personnage avec lequel vous jouerez le plus longtemps. Ce petit chien de la taille d'un caniche se montrera être un guerrier coriace. Volt dispose de pouvoirs, mais pour être utilisés, deux jauges d'énergie doivent être pleine, du moins suffisantes. La première affichée en haut à gauche de l'écran se régénère automatiquement et sert aux coups basique : le Super Waf, les yeux laser, l'invulnérabilité... Mais elle est à surveiller, car l'énergie descend vite.
La seconde se remplira plus vous réalisez de coups sur les ennemis. A savoir des attaques de bases avec les boutons X, Y, ou B, des attaques peu efficaces, mais auxquelles vous ferez majoritairement appel en cours de combat. Cette deuxième jauge vous garantira des super-pouvoirs nettement plus efficaces, mais temporaires puisque gourmands en énergie.

Volt (23) Volt (24)

Le remplissage de ces jauges et la limitation des super pouvoirs poussera le joueur à se contenter bien souvent de n'utiliser que les attaques de bases. Aussi, vous aurez l'impression de perdre du temps à vous acharner sur des ennemis qui tarderont à tomber. Les phases de combat étant récurrentes dans le jeu, vous finirez vite par vous lasser, d'autant plus que vos ennemis surviendront par vagues importantes. A tel point que vous serez parfois submergé et connaîtrez un Game Over. Heureusement, le titre vous fera reprendre l'aventure là où vous avez échoué.

Volt (25) Volt (26)

Les phases de combats et d'autres moments du jeu, feront également intervenir des phases de QTE. Celles-ci ne vous prendront rarement de cours, puisque les plus longues feront intervenir les touches dans l'ordre, comme X, Y, B et A par exemple. Rien de bien compliqué comparé aux séances plus ardues des face à face de Volt contre ses ennemis, de plus en plus redoutable en cours de partie.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]