Test Wall-E

Le par  |  0 commentaire(s)
Wall-E se présente avant tout comme un jeu de plateforme. Le petit robot évolue dans différents environnements, doit se jouer des obstacles pour atteindre quelques objectifs somme toute assez simpliste : "ramassez 12 cartes", "arrêter le train"... Il ne suffira pas cependant de suivre un bête chemin, mais plutôt de faire preuve d'un minimum de réflexion pour justement, débloquer certains passages. Bien sûr, le jeu ne donne pas dans la réflexion du genre point'n click, mais vous demandera un petit temps d'observation pour prendre connaissance du terrain sur lequel vous mettez les pieds.

Wall E (9) Wall E (8)

Mais en gros, le jeu ne pose aucune difficulté. Pour débloquer certains passages, Wall-E devra produire des cubes d'ordures, certains pour viser des plateformes et les pousser, d'autres constituant des réserves d'énergie et permettant là encore l'ouverture de porte. Le concept est simple à saisir et n'évolue pas réellement au fil du jeu. Des variantes font les apparitions dès lors qu'Eve fait son apparition. Sur des niveaux entiers, c'est ce nouveau petit robot avec lequel vous ferez connaissance que vous incarnerez. Alors que Wall-E se montre assez pacifique avec ses blocs d'ordure, Eve lui, dispose d'une arme laser. Wall-E ne roule que sur terre, Eve vole. Une prise en main de ce côté facile à assimiler, d'autant plus que le jeu vous cible de lui-même les endroits où il faut tirer.

Wall E (7) Wall E (6)

Et puis Wall-E et Eve finissent par se rencontrer et deviennent amis. Quand ils ne sont pas séparés par les aléas de l'histoire, c'est ensemble que vous les retrouvez. Wall-E peut compter sur son ami pour sauter loin et longtemps, mais aussi pour sa protection. Eve cible, encore une fois automatiquement, les obstacles qui pourraient gêner la progression et détruit tout élément nocif. Les deux se complètent à la perfection et il ne vous arrivera qu'à quelques reprises de vous tromper dans les commandes. Cela arrivera juste au début et sera surtout de votre fait, les commandes des deux héros étant assez distinctes.

Wall E (5) Wall E (4)

Vous connaîtrez également très peu de Game Over, ces petites morts n'intervenant pour l'essentiel que lors de sauts mal gérés. Vous rencontrerez sur votre chemin de nombreux points de sauvegarde, du coup, vous n'aurez que peu de chemin à refaire si l'aventure devait se terminer de manière impromptue. Ce qui ne devrait pas être le cas puisque de nombreux points pour ressourcer l'énergie de Wall E ponctuent eux aussi le chemin. Avec une telle facilité dans l'avancée du jeu, qui plus est assez linéaire, vous risquez d'enchaîner très vite les niveaux. Ils ne sont déjà pas nombreux, 10 au total, mais on vous facilite vraiment la vie, ce qui n'aide pas à prolonger la durée de vie d'un jeu.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]