Test Warhammer 40 000 Dawn of War: Soulstorm

Le par  |  0 commentaire(s)
Ah, la guerre, inépuisable sujet de jeux vidéo. Tout comme le sport, il permet l'affrontement et donc offre la possibilité au joueur de se "challenger" comme on dit de l'autre coté de l'Atlantique. Warhammer 40 000 nous envoie de nouveau au 41ème millénaire ou bien au 401ème siècle, c'est égal, nous faire vivre les tourments d'un monde en proie au chaos. Comme souvent, plusieurs races se disputent un lopin de terre et se livrent des batailles interminables jusqu’aux confins de la galaxie. Grâce à cette nouvelle extension, ces races se comptent au nombre de neuf.


test warhammer 40000 dawn of war soulstorm image v2 (5)     test warhammer 40000 dawn of war soulstorm image v2 (6)

En effet, aux Space Marines et autres Tau, viennent s'ajouter les Sœurs de batailles, genre de prêtresses guerrières ou folles de dieu, ainsi que les Eldars Noirs bien connus des amateurs du jeu de plateau du même nom. Las, ceux qui espéraient voir arriver sur leur machine de salon les fameux Tyrannides tant réclamés resteront sur leur faim et n'auront qu'à s'en retourner vers la partie à coup de lancers de dés. Le mode campagne nous invite ainsi à prendre part à cette lutte sur quatre planètes que l'on doit débarrasser de tous ses opposants afin de les contrôler.


test warhammer 40000 dawn of war soulstorm image v2 (7)     test warhammer 40000 dawn of war soulstorm image v2 (8)

Ce qui est plus étrange, et sans être une sommité de ce type de jeu on s'en aperçoit très vite, c'est que l'on doit non seulement mener des batailles contre des races naturellement hostiles mais aussi contre d'autres qui habituellement sont alliées. L'affrontement est toujours possible mais dans le cadre d'une "purification du monde" pour les Soeurs de bataille, il ne semble pas logique qu'elles passent sur le corps des Space Marines ou de la garde impériale. Hormis ce détail et une cinématique d'intro tentant vainement de nous introduire toutes les races de façon totalement ratée, Soulstorm parvient donc à renouveler notre attention à moindre frais.


test warhammer 40000 dawn of war soulstorm image v2 (9)     test warhammer 40000 dawn of war soulstorm image v2 (10)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]