Test Warhammer 40k : Dark Crusade

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Article n° 288 - Test Warhammer 40k : Dark Crusade (120*120)

A l'heure où tous les yeux sont rivés sur le nouveau Mark of Chaos, Dawn of War tente de reprendre un dernier souffle par l'intermédiaire d'un nouvel addon. La croisade noire apporte 2 nouvelles races et un nouveau mode de campagne très intéressant. Est-ce suffisant pour relancer la machine à gagner Dawn of War '

C’est en 2003 que THQ annonce le développement d’un jeu de stratégie sur la licence Warhammer 40 000. Un an plus tard apparaît sur nos écrans Warhammer 40 k : Dawn of War, un RTS jouissif qui a bien failli concurrencer l’indétrônable Warcraft III grâce à une licence monstrueuse et un gameplay multijoueur particulièrement bien développé. Winter Assault, un premier add-on est ensuite venu compléter le titre voici quelques temps et c’est aujourd’hui au tour de Dark Crusade de prendre la relève, mais cette fois-ci en stand alone. Il ne sera donc plus nécessaire d’acheter Dawn of War original pour découvrir le titre. Mais face à la sortie du tout nouveau Mark of Chaos, THQ ne pointerait-il pas le bout de son nez un peu tard '

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Dark Crusade offre 2 nouvelles races : l'Empire Tau et les Nécrons. Un bref détour dans le livret accompagnant le jeu nous apprend que Kronus, une planète de la bordure extérieure de l’Imperium de l’Humanité a été conquise par l’Empire Tau. Cette race jeune dispose d’un avantage technologique certain sur ses adversaires et balaye la galaxie avec une violence implacable. Ayant rencontré au cours de ses multiples invasions d’autres races qui sont parfois devenues alliées, l’Empire Tau peut compter sur des Guerriers de Feu à la puissance redoutable dans ses rangs. Une faction très polyvalente et bénéficiant d'avantages importants liés à sa technologie.

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De l’autre côté, ou plutôt juste en dessous se trouvent les Nécrons, dont le seul but est de détruire toute vie (mais pourquoi sont-ils si méchants ') Après avoir gardé sagement les sous sols de Kronus pendant 60 millions d’années les Nécrons décident d’annihiler toute forme de vie dans la galaxie. Ceci va évidement attirer les foudres de toutes les factions peuplant l'univers, et toutes les autres forces en présence vont donc prendre pour cible la planète Kronus et par la même occasion le jeune Empire Tau qui y avait élu domicile. Bien entendu, aucune entente n'est possible entre tous ces derniers, la conquête de la planète ne pouvant être partagée, c'est une guerre totale avec plus de 7 opposants qui se déclare.

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C’est dans ce contexte que naquit la croisade noire, ou  « Dark Crusade », opposant les races de l’univers à l’Empire Tau et aux Nécrons. Pas moins de 7 races différentes à contrôler, de nouvelles unités et stratégies pour l’ensemble des races, voilà ce qui nous attend dans cette nouvelle et dernière aventure de Warhammer 40 k. Alors ce Dark Crusade, un glorieux au revoir à Dawn of War '
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