Test Warhammer 40k : Dark Crusade

Le par  |  0 commentaire(s)
L'Empire Tau est la première nouveauté de ce titre. C'est une race jeune mais à la technologie très développée qui lui offre de nombreux avantages. L'idéologie du "Bien suprême" des Tau a poussé d'autres races à rallier leur cause et leur permet alors de profiter de nombreux soldats qui intègrent alors une armée polyvalente et particulièrement redoutable. La plupart des soldats d'origine Tau sont mécanisés, tandis que les unités alliées tel les Kroots sont malgré une apparence beaucoup plus primitive de dangereux ennemis.
Les Nécrons eux permettent un style de jeu tout à fait différent. Leurs convictions et leur technologie en font des guerriers froids, sans peur, sans âme et véritablement difficile à attaquer. Ils ont de nombreuses bottes secrètes qui ne manqueront pas de vous agacer si vous les affronter, ou qui vous permettront de harceler sagement votre ennemi lorsque vous prendrez leur parti. Des unités lentes au déplacement, à la puissance de feu importante sans être phénoménale, mais qui font preuve d'une résistance hors du commun.

Warhammer Dark Crusade img15Warhammer Dark Crusade img16

Un tout nouveau mode campagne permet la mise en place d’une vraie stratégie pour parvenir à la conquête totale du territoire. Remportez des victoires pour gagner des terrains ne suffira pas, il faudra également donner priorité à telle ou telle zone selon les bonus qu’elle apportera à votre équipe. En effet la capture d’une zone donne droit à un certain nombre d’unités, pouvoirs ou autres éléments bonus qui vous seront de précieux alliés pour affronter vos adversaires par la suite. Pour une première partie dans ce nouveau mode nous allons opter pour les Tau, une race à la technologie évoluée mais relativement simple à jouer comparée aux Nécrons.

Warhammer Dark Crusade img10Warhammer Dark Crusade img9

On appréciera tout particulièrement les garde d’honneur qui sont une véritable bénédiction et peuvent, si elles sont bien utilisées, permettre de réduire une bataille à sa plus simple expression. Lorsque vous attaquez, les unités de garde d’honneur que vous avez débloqué sont disponibles, et vous pouvez en disposer si vous le souhaitez dès le début de partie. Ces unités étant particulièrement puissantes elles peuvent permettre de harceler un ennemi fort dès le début de partie, voire le détruire s’il est trop faible. Un gain de temps appréciable à la vue du temps nécessaire pour conquérir toute la carte.

Warhammer Dark Crusade img11Warhammer Dark Crusade img12

Autre point intéressant, l’équipement de votre héros. Lance flamme, fuseur, fusils à plasma, lance-missile sont des évolutions d’armes plus puissantes pour annihiler l’ennemi, mais d’autres objets sont aussi proposés, tel les capteurs avancés, le blindage à l’iridium, les propulseurs et le champ de furtivité. Enfin les drones joueront parfois un rôle très important, ceux-ci sont toujours à côté du héros, il en existe de deux sortes : attaque et défense. Tandis que les drones d’attaque seront aptes à mitrailler votre ennemi, les drones de défense eux harcèleront votre assaillant pour attirer son attention et ses tirs, et protéger le héros des coups portés.

Warhammer Dark Crusade img13Warhammer Dark Crusade img14

Bien entendu cette liste ne concerne que le héros de la race Tau, le seigneur Nécron disposera de ses propres avantages, ainsi que tous les héros des autres factions jouables. Pour débloquer les emplacements il faudra remplir certains objectifs au cours des missions, et choisir intelligemment les améliorations prioritaires selon votre style de jeu ou vos adversaires.
Un simple coup d’œil aux screenshots vous en dira plus long sur ce type de contenu.


Dans le même style
  • Test Warhammer 40 000 Dawn of War: Soulstorm
    Pratiquement en même temps que Warhammer Mark of Chaos: Battle March, une autre adaptation des jeux de plateaux de chez Games Workshop parvient jusqu'à nos PC. Et tout comme le premier cité, il s'agit d'une extension. C'est donc de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]