Si au départ Warhammer était une série bien originale qui offrait enfin l'univers Warhammer dans un RTS au gameplay riche et presque équilibré, l'exploitation de sa licence par THQ arrive à son terme et le moteur graphique comme le gameplay commencent à faire ressentir difficilement leur âge certain.
Non Dark Crusade n'est pas un mauvais jeu loin de là, c'est même un excellent titre qui apporte bon nombre de subtilités dans le jeu et permettra aux débutants comme aux plus expérimentés de trouver leur plaisir en y jouant.


Mais avec un concurrent aussi sérieux que Mark of Chaos, qui profite du meilleur de la technologie actuelle et permet un gameplay beaucoup plus proche du style de jeu Warhammer classique avec des milliers d'unités, Dark Crusade sera le dernier souffle de la série Dawn of War.
Si vous n'avez pas encore adhéré à la série c'est le moment de vous y mettre, en version stand alone ce titre vous permettra de jouer aux 7 races dont dispose le jeu (sauf en multi), et à un mode campagne particulièrement interessant. Pour les autres ce nouvel opus se limitera à la découverte des nouvelles races et de la nouvelle campagne, pour une fois non linéaire, qui renouvelle l'interêt du titre en solo.
Dark Crusade ne révolutionne rien, mais il apporte quand même de bons éléments et pour un prix autour de 30 euros ce stand alone pourrait bien séduire les non initiés. Le gameplay est toujours aussi bon, même si les deux nouvelles races ne sont pas les plus simples pour découvrir un tel jeu. Dommage que cet addon ne soit pas sorti un an plus tôt, il aurait sans doute fait un carton.