Test Wario Land The Shake Dimension

Le par  |  0 commentaire(s)
Le premier niveau ne sous servira pas uniquement à apprendre les commandes ni voir dans quels genres de situations le titre peut vous placer. Si vous avez privilégié le plaisir de la découverte et parcouru le niveau sans vous poser de questions, alors peut-être sera-t-il bon de refaire un tour sur le bateau pour prendre le temps d'observer. C'est simple, on vous l'a dit, ces premiers pas sont le reflet de ce qu'il vous attendra tout au long de l'aventure, alors autant en prendre connaissance très vite pour mieux réagir le moment venu.

Wario The shake dimension (20) Wario The shake dimension (21)

Wario vous propose une quête principale, celle de récupérer un disciple de la reine. Si vous vous contentez de cette mission, vous passerez à côté de la moitié du jeu et vous l'accuserez de ne durer qu'une poignée d'heure. Le gros défaut de ce jeu est de se montrer relativement vide de contenu et de vous proposer une aventure vite expédiée. C'est pourquoi on vous conseillera de prendre le temps de parcourir les niveaux et de réaliser toutes les missions annexes et objectifs secondaires. On vous l'a d'ailleurs déjà dit, vous devrez remplir un premier objectif, celui de ramasser suffisamment d'argent. Et cela tombe bien, car atteindre un certain nombre de pièces est l'un des objectifs demandés en cours de niveau. Vous le remplissez et vous êtes sûr de ne jamais être en manque.

Wario The shake dimension (22) Wario The shake dimension (23)

Les niveaux, en général trois à cinq par carte, vous demanderont de réaliser trois à six objectifs, comme tuer un ennemi en particulier, trouver X morceaux d'ails, sauter sur X monstres en même temps, réaliser un chrono particulier... Des objectifs récurrents mais pas évidents. Vous devrez notamment refaire plusieurs niveaux de suite, certains n'étant pas compatibles entre eux (un moyen de prolonger encore une fois la durée de vie)... En parallèle à ces objectifs, il vous faudra aussi trouver trois trésors à chaque fois... Il va s'en dire que ces derniers sont extrêmement bien cachés dans les niveaux et que vous devrez prendre le temps de les explorer, de vous mettre en difficulté pour les atteindre. Ce n'est qu'une fois tous les objectifs réalisés et les trésors trouvés que vous pourrez considérer le niveau fini. En revanche, seul le fait de trouver le disciple vous permettra d'avancer dans le jeu, vous ne serez donc jamais bloqué si une des étoiles (synonymes d'un objectif réalisé) manque au tableau.

Wario The shake dimension (24) Wario The shake dimension (25)

Autres challenges, les chronos et les boss. A la fin de chaque niveau, après avoir libéré le petit disciple, vous devrez reparcourir tout le niveau mais dans le sens contraire cette fois, et ce dans un temps limité. Le chrono tourne, assez vite d'ailleurs, mais ce retour en arrière sera aussi l'occasion de remplir quelques objectifs (ou d'opter pour celui du chrono) et de trouver encore quelques trésors. A vous de choisir, mais vous le savez maintenant, vous devrez les refaire plusieurs fois pour faire un carton plein. Et puis, pour boucler la boucle, toutes les cartes se terminent sur un boss final. A vous de savoir gérer la situation et comprendre rapidement comment en venir à bout, mais dans la majorité des cas, il suffira d'un peu de patience et de dextérité pour sortir victorieux du combat. Wario The Shake Dimension n'est pas un jeu au niveau de difficulté élevé.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]