Test Wario Ware Snapped

Le par  |  1 commentaire(s)

Wario Ware Snapped (1)Dans ce Wario Ware Snapped, pas besoin de stylet ni des boutons et autres gâchettes. D'entrée de jeu, on vous place dans une mise en scène différente et peu habituelle : vous posez la console devant vous, sur une table ou un bureau, vous vous asseyez droit devant elle et vous suivez les instructions.
Quatre mode de jeux vous sont proposés, nous vous l'avons dit, mais sur le fond, il sera toujours question de vous faire jouer cinq mini-jeux à la chaîne. Seul le résultat final sera différent.

L'APN intérieur de la console est le seul à intervenir. Vous devrez simplement faire quelques réglages, vous positionner par exemple dans un endroit lumineux, et positionner votre visage et vos mains dans les schémas affichés à l'écran. Il se peut que cela prenne du temps, la console ayant parfois un peu de mal à vous situer. Ce moment de synchronisation avec l'écran n'est pas éternel, et il se peut que le jeu vous renvoie au menu principal faute de vous avoir trouvé. Une bonne lumière devrait suffire à ce que cette synchronisation se fasse sans problème.

Wario Ware SnappedCette synchronisation avec le jeu devra se faire vingt-cinq fois, puisque chaque mode vous propose cinq mini-jeux chacun. Vous passerez donc quasiment autant de temps à vous situer qu'à jouer, ce qui à la longue, use un peu. Une fois cette étape parfois laborieuse faite, vous entrez dans un tout autre univers. Celui de Wario Ware et de ses mini-jeux que l'on connait déjà par leur aspect loufoque et rapide, et celui de la prise en main façon DSi. Vous devrez donc agiter la tête et les mains, de la même façon que Wario Ware Smooth Moves nous avait appris à agiter la télécommande.

Vous attraperez des pièces de monnaie avec vos mains, jouerez à cache à cache avec un enfant pour le consoler, bougerez la tête pour recevoir un chapeau, un bisou, pour ébrouer un chien, mangerez un sandwich, ..., telles sont les activités loufoques et inattendues. La console en profitera pour vous filmer dans ces grands moments et diffusera vos exploits à la fin du mode. De quoi vous montrer à quel point vous avez l'air intelligent quand vous jouez à ce type de jeu. Malheureusement, la console ne garde pas ces séquences vidéo en mémoire, qui s'effacent dès l'extinction de la console. Dommage, on aurait aimé pouvoir les partager.

Dans le même style
  • Test Wario Ware : Smooth Moves
    Wario aura donc pris un peu plus de temps pour venir animer nos parties de jeu sur la Wii. L'attente aura surtout servi à alimenter l'impatience de retrouver un univers plus qu'original. Totalement absurdes, les mini-jeux qui vous ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #442411
Oyez Oyez chers amis, voici l'avènement du fric facile et sans effort dans le jeu vidéo, Après Capcom, Sony, Microsoft et j'en passe, voici le tour de Nintendo qui voit avec la Wii et la DSi un moyen de se faire un maximum d'argent en se moquant de leurs gamers.

Où est le temps des jeux pour hardcore gamers où tout était fait pour le satisfaire ? Mmmg utopie ?

Enfin il faut reconnaitre que la DS première du nom m'a et me fait toujours délirer sur de bons titres. Au moins c'est le principal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]