Test Warriors Orochi 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Warriors Orochi 3 - vignette

Connu de prime abord pour sa série Dynasty Warriors, le studio japonais Omega Force fait du beat'em all sa marque de fabrique. Aux côtés de sa série Samurai Warriors, la firme développe un spin-off baptisé Warriors Orochi. La sortie de ce troisième opus fait l'objet de nombreuses interrogations, notamment au niveau des évolutions qu'ils propose. Verdict dans ce test.

Depuis de nombreuses années, le studio de développement Omega Force travaille autour de Dynasty Warriors, sa principale franchise, ainsi que les séries qui en émanent. Dans l'absolu, l'équipe de développement se base sur un seul et même gameplay : le beat'em all. Ainsi, une véritable communauté de joueurs adhèrent au concept, tandis que d'autres critiquent amèrement le manque de variété dans les jeux développés. Moins connue que les licences Dynasty Warriors et Samurai Warriors, Warriors Orochi propose en quelque sortie un pot-pourri de contenu. En effet, ce spin-off intègre de nombreux personnages des séries sus-nommées, afin de proposer une véritable alliance contre le démon Orochi.

Avec Warriors Orochi 3, les concepteurs ne changent pas leur recette, puisqu'il s'agira à nouveau de regrouper un maximum d'alliés, dans l'optique de combattre une gigantesque hydre. C'est d'ailleurs cette dernière qui mettra notre trio de héros hors course dès la toute première mission du jeu, signant par la même occasion la domination grandissante des forces des ténèbres. Suite à cet échec cuisant forçant le repli général des armées alliées, vous rencontrerez un oracle qui indique notre destinée : celle de former une équipe de héros qui rétablira la paix dans le monde en exterminant les forces obscures. C'est alors qu'un subterfuge scénaristique vous permettra purement et simplement de remonter le temps, dans l'optique de sauver les héros normalement morts au combat face à l'adversité. Il vous suffira de vous téléporter dans ces batailles et de changer l'issue tragique de l'histoire.

Warriors Orochi 3 - 1 Warriors Orochi 3 - 2 

Dans l'absolu, le scénario de Warriors Orochi 3 n'est qu'un simple prétexte à vous lancer à corps perdu dans des batailles plus ou moins longues, comme Omega Force nous a habitué. L'histoire est également bien moins ficelée que celle d'un Dynasty Warriors ou d'un Samurai Warriors, puisque seuls quelques dialogues sans grand intérêt viendront introduire chaque affrontement, permettant d'avoir un aperçu sur les tenants et aboutissants. Les cut-scenes sont malheureusement bien trop rares et ne viennent finalement que ponctuer la fin de chaque chapitre du jeu. Sachant qu'il en existe quatre en tout, vous savez à quoi vous attendre. Enfin, il est utile de souligner que le jeu est sous-titré en anglais uniquement ( les voix demeurent toutefois en japonais ), ce qui pourrait désintéresser d'entrée de jeu les anglophobes.

Le titre nous laisse toutefois libre de choisir l'ordre des missions à effectuer - dans le cadre ou ces dernières sont débloquées – via un tableau chronologique récapitulatif. Entre chaque bataille, vous évoluerez dans votre camp allié qui s'agrandira au fil des chapitres pour accueillir l'ensemble des héros. Sachant qu'il y a 120 personnages à collecter, la durée de vie s'annonce plutôt bonne si vous souhaitez tous les récupérer. En effet, l'intérêt du soft se concentre dans le contenu qu'il propose, jouant la carte du fan-service en mixant des combattants de Dynasty Warriors, Samurai Warriors, mais également des invités de choix de Bladestorm : La Guerre de Cent Ans, Trinity : Souls of Zill O'll, mais aussi Ayane et Ryû Hayabusa de la licence Ninja Gaiden. Tout ce beau monde supplémentaire peut composer un réel intérêt pour les fans de ces sagas.

Warriors Orochi 3 - 3 Warriors Orochi 3 - 4 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]