Test Warriors Orochi

Le par  |  2 commentaire(s)
Le mode Histoire ne surprendra pas les fans de la série. Après avoir choisi votre dynastie et vos personnages, le titre se résumera en grande partie à éradiquer l’armée adverse dans des missions qui se ressemblent plus ou moins toutes. Le système n’a ainsi pas changé d’un iota et la monotonie des combats survient très rapidement, dès les premières heures de jeu. Heureusement, il est désormais possible de switcher, instantanément et à tout moment, entre trois personnages, ce qui permet de varier votre façon de battre mais aussi et surtout de reposer vos combattants. Ne cherchez pas d’autre innovation dans Warriors Orochi, ce sera la seule et unique nouvelle idée de ce cross-over.

Warriors Orochi   Image 4    Warriors Orochi   Image 9

Une idée néanmoins bienvenue tant la difficulté du titre se fait sentir. Ainsi, même en mode Normal, il n’est pas rare de mourir dans Warriors Orochi. De plus, l’ensemble étant assez flou, on ne sait parfois pas trop où se diriger, ni quel(s) objectif(s) l’on doit accomplir. On aurait pu croire que les développeurs allaient enfin changer le point de vue des combats mais c'était certainement trop demandé. Ce qui fait que ceux-ci sont toujours aussi brouillons. La caméra est souvent mal placée et les affrontements deviennent parfois illisibles. Bon, comme le jeu se résume à peu de choses près à marteler le bouton de frappe -sans trop réfléchir étant donné l’intelligence artificielle de l’ennemi aussi élevée qu’une huître- le manque de clarté n’est pas forcément préjudiciable.

Warriors Orochi   Image 5    Warriors Orochi   Image 10

Ne parlons pas de la qualité technique du titre qui n’a également pas évolué par rapport à ses aînés. Par ailleurs, même si le système d’expérience permet toujours de faire évoluer ses personnages (ainsi que ses lieutenants, dirigés par l’ordinateur) et qu’il est encore possible de fusionner ses armes pour en fabriquer de plus puissantes, rendant le titre attractif, c’est bien peu et Warriors Orochi tourne rapidement en rond de par son manque de nouveautés.

Warriors Orochi   Image 11    Warriors Orochi   Image 12
Dans le même style
  • Test Warriors Orochi 3
    Connu de prime abord pour sa série Dynasty Warriors, le studio japonais Omega Force fait du beat'em all sa marque de fabrique. Aux côtés de sa série Samurai Warriors, la firme développe un spin-off baptisé Warriors Orochi. La sortie ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192867
Et la reléve arrive!!! Dynasty Warrior VI devrait remettre les pendules à l'heure, tout au moins au niveau graphique, après le gameplay ca reste des jeux de massacre massif donc une révolution du gameplay serait étonnante
Le #192903
Encore un jeu marrant mais qui ne sort que sur console...pft...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]