Test WET

Le par  |  0 commentaire(s)

Tout commence par le style graphique du jeu, les développeurs ayant opté pour un style vieille pellicule. L'effet n'est pas mal rendu et apporte un réel plus au titre, mais il n'est pas le premier à le faire, ce qui, du coup, ne convainc plus vraiment. D'autant plus que, parfois, cet effet de style pêche un peu et n'offre pas toujours un confort visuel. Aussi, pour ceux qui n'apprécient pas, la possibilité leur est offerte, dans le menu des options, de revenir à un affichage plus conventionnel. Vous laisserez alors à la bande son tout le loisir de vous emporter dans son univers et elle le fait très bien. Pas besoin de fioritures à l'écran, les musiques suffisent amplement pour vous transporter. On déplore en revanche la qualité du doublage et celle des dialogues. Tarantino sait manier les répliques, l'humour et le kitsh dans ses films. Ceux qui veulent le copier n'ont malheureusement pas son talent.

Wet (3) Wet (2)

Après le premier regard vient ensuite la prise en main. En terme de gameplay, nous l'avons vu, Wet joue plusieurs cartes. Posons celle des acrobaties, celle où la souplesse de Ruby intervient. Ruby court sur les murs, se perche sur les gouttières, vole de plate-formes en plate-formes sans jamais ressentir la peur du vide. Les sauts sont vertigineux, les cabrioles impressionnantes. Un temps. Car très vite plus rien n'impressionne, tant les limites de la haute voltige se font sentir, quand elles ne viennent pas carrément perturbées votre partie. Un saut trop long vous met en difficulté, voire vous fait chuter. On peine à maîtriser la fougue de Ruby au risque de jouer avec notre vie, ce qui a le mérite d'être agaçant. On aimerait parfois que cette dernière arrête d'être démesurée dans ses gestes pour qu'on puisse mieux la contrôler.

Wet (7) Wet (6)

Si Ruby se montre pleine d'entrain dans l'exercice physique, les développeurs ne l'ont pas particulièrement gâté dans les phases de combats. Un didacticiel vous apprendra quelles sont ses aptitudes. A part sauter et tirer en l'air ou glisser et tirer, Ruby ne dispose pas d'autres techniques. A vous donc de jongler avec celles-ci pour multiplier les combos et donc votre score. C'est répétitif dès la première demi-heure de jeu, répétitif et donc lassant. Alors plutôt que de faire le zouave à sauter comme un lapin ici et là, on se contente rapidement de sortir l'épée et d'éliminer tous les ennemis d'une seule et même façon. Cela va plus vite, c'est un peu plus efficace, certes la technique ne fait pas marquer beaucoup de points, mais au moins aurez-vous l'impression d'avancer plus vite dans la partie.

Wet (5) Wet (4)

Le nombre de point récolté sur un niveau vous servira à acheter des améliorations. Mise à part celle vous permettant d'obtenir plus de points de vie, le changement apporté par les autres ne saute pas aux yeux. Vous vous contenterez donc de les acheter pour la forme.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]