Test Wheelman

Le par  |  0 commentaire(s)

Tout n'est pas à jeter dans ce titre. Malgré le peu d'enthousiasme dont nous faisons preuve, il faut bien avouer que le titre a réussi à nous procurer quelques instants de plaisir. Ces instants, c'est surtout en voiture qu'on les a vécus. Vin étant un chauffeur émérite, la mécanique du jeu tourne pour l'essentiel autour des véhicules, des courses et de la vitesse. Les développeurs ont donc apporté à cet aspect du jeu quelques techniques de gameplay assez jouissives.

Wheelman (7) Wheelman (6)

La première technique à apprendre, ce sont les violents coups de volant donnés à votre véhicule pour que ce dernier aille heurter les voitures que vous suivez ou qui vous pourchassent. Une technique barbare mais efficace qui donnera lieu, après un peu d'acharnement quand même, à une magnifique explosion de votre adversaire. Voilà ce par quoi le jeu commence et qui affiche la couleur : vous foncez dans le tas, votre voiture ne craint presque rien tellement les véhicules se montrent résistants et vous envoyez valser tout ce qui se met sur votre passage.

Wheelman (13) Wheelman (12)

Et puis si votre véhicule ne vous plaît plus, que sa tenue de route vous indispose, que vous trouvez qu'une Smart ça ne fait vraiment pas classe, vous pourrez décider en cours de route d'en changer. Pas besoin de vous garer, d'attendre qu'un autre véhicule passe pour l'emprunter gentiment à son propriétaire. Nous sommes dans un jeu d'action avec Vin Diesel, ici, on ne compte pas fleurette ! Vin, alias Milo, est chauffeur mais aussi cascadeur. Vous pourrez donc, de votre véhicule lancé à pleine vitesse, sauter sur celui devant vous, jeter son conducteur dehors et en prendre le contrôle, et ce sans jamais vous arrêter. C'est beau, c'est fort, cela s'appelle du Airjack. La technique est en plus un jeu d'enfant et l'on s'amuse à répéter la manoeuvre, rien que pour la beauté du geste.

Wheelman (11) Wheelman (10)

Une fois que vous aurez acquis les armes à feu dans le jeu, vous pourrez, et encore une fois, toujours en pleine conduite, éliminer vos adversaires en leur tirant dessus. Facile direz-vous, il suffit de baisser la vitre, d'empoigner le volant d'une main et de tirer de l'autre. Nous, on vous répète que vous jouez avec Vin Diesel, il faut donc voir plus grand. Votre voiture, avec la technique du cyclone, opère un virage à 180° sur elle-même, vous vous retrouvez face à l'ennemi qui vous pourchasse et là, la technique du Tir Précis entre en  jeu, vous n'avez plus qu'à viser votre cible (le titre vous mâche le travail) et le tour est joué. Votre véhicule reprend son chemin, votre ennemi, lui, vient de faire une bien jolie pirouette... On s'amuse donc en voiture, même si à la longue le gameplay se révèle répétitif. Mais on aime aussi de temps un temps un jeu un peu bourrin qui vous propose des techniques peu communes.

Wheelman (17) Wheelman (16)

En revanche, là où on ne s'amuse plus, c'est quand Vin se retrouve à pied. Le héros n'est clairement pas programmé pour ça, mais doit quand même faire face à des phases de tir. Celles-ci se montrent particulièrement laborieuses et heureusement que notre homme est presque invincible. Il encaisse les balles comme personne sans jamais faiblir. Le plaisir éprouvé en voiture est terni par ces phases dont on aurait largement pu se passer.

Wheelman (15) Wheelman (14)

Enfin et pour finir, Vin a à sa disposition une large palette de véhicules. On ne vous conseillera que trop de tous les tester, surtout le petit Vespa qui sied parfaitement à la carrure du héros. On oublie l'aspect réaliste du jeu, il n'y en a pas du tout. Les accidents en deux roues ne sont pas plus mortels qu'en quatre et ne font même pas bouger Vin de sa selle. Profitez, foncez dans le tas, seul le côté défoulant du jeu apporte un vrai plaisir.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]