Test White Knight Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)
white-knight-chronicles-jaquette

Les RPG à la sauce japonaise arrosent encore l'Europe pour le plaisir des amateurs. Seulement, il est des licences qui peinent à prendre pied dans notre époque.

White Knight Chronicles semble un peu sorti d'une autre époque, même si ses graphismes et sa réalisation sur PS3 attestent du contraire. Et pourtant, ce n'est pas avec un scénario de l'ordre du déjà vu et des mécanismes de jeu un peu vieillots que le jeu de Level-5 remportera la palme de meilleur RPG de l'année. Et malgré ce côté dépassé, le titre parvient à captiver le joueur, pour peu que ce dernier ne se montre pas des plus exigeants.

white-knight-chronicles-jaquette"Le constat que l'on fait après un contact poussé avec White Knight Chronicles est mitigé : d'un côté, nous avons un ensemble manquant de personnalité, avec une histoire et des personnages qui ne hissent vraiment pas le jeu vers le haut, et de l'autre, une sorte de magie (mais de niveau 1 ou 2 seulement) qui nous fait accrocher à ce jeu appartenant définitivement à la vieille école, la HD en sus. On se surprendra à sourire lors de certaines cut-scenes, et on reconnaîtra également à White Knight Chronicles d'avoir un carquois d'actions assez riche. Le renouveau du RPG nippon ne passera en tout cas pas par lui. Le reprochera-t-on à Level-5 ? Ce n'est pas là notre envie, à nous qui avons soif de sang frais. Car après tout, la manette reste bien ancrée dans nos mains lorsque le DVD du jeu tourne dans nos PS3, preuve qu'il est possible de l'apprécier, sans aucune honte."

Accéder au test White Knight Chronicles

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]