Test White Knight Chronicles

Le par  |  1 commentaire(s)

Si, au début de l'aventure, vos vêtements n'ont rien d'attirant, selon l'équipement que vous achèterez plus tard chez les marchands spécialisés, votre apparence se modifiera en conséquence, même pendant les cut-scenes du jeu. Madame Cohérence devrait en être ravie. Quelques mots sur l'aspect graphique du jeu : on ne peut pas dire que jusqu'à aujourd'hui, Level-5 nous ait déçus par sa maîtrise du hardware made in Sony. Après avoir poussé loin la PS2 il y a quelques années, le développeur récidive aujourd'hui sur PS3 en nous livrant, avec White Knight Chronicles, de bien belles choses à admirer si on regarde le titre d'un point de vue global. Pas tellement tuant lors des cinématiques, il inspirera un respect plus grand quand on arpentera une forêt aux teintes délicieusement orangées par un coucher de soleil aguicheur, ou cet immense désert au sable chaud qui rappellera l'esthétique du même décor dans Final Fantasy XII. Parlons-en justement de cette "filiation", car dans les lieux traversés, la représentation des combats (jusqu'à la "repompe" du cristal de sauvegarde et ces petits êtres aux oreilles de lapin !), on sent vibrer une touche de FFXII, et même si ça n'a pas été consciemment voulu, la sensation demeure agréable.

white-knight-chronicles (4) white-knight-chronicles (5)

Dans la façon d'aborder les batailles, on touche effectivement de très près à Final Fantasy XII. Mais à y regarder de plus près, nous avons également ici une légère inspiration en provenance de FFXIII. Explications : pour réaliser une action en cours de combat, ou plus exactement pour faire appel à une capacité, il vous faudra d'abord choisir celles qui seront disponibles quand vous sortirez les armes. Vous disposez donc d'un certain nombre de slots (voilà le petit point commun en question), et libre à vous d'y insérer les capacités de votre choix que vous aurez préalablement apprises.

Attention toutefois, ne portez pas votre dévolu sur une capacité Epée si l'arme équipée par votre personnage est une hache. Ce serait bête de se retrouver devant un ennemi avec des actions grisées et ainsi inutilisables n'est-ce pas ? Pour en terminer plus rapidement avec les affrontements, je vous invite à passer quelques minutes à confectionner des combos de deux, trois attaques voire plus, ils grignoteront certes des PA (Puces d'Action), mais vous rendront certainement service plus d'une fois. Que sont ces fameuses PA ? J'y viens. Ils représentent une sorte de réserve de points vous permettant de lancer vos enchaînements et certaines compétences. La jauge se remplit (lentement) quand vous attaquez et lorsque vous recevez des coups.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611261
Bonjour,

Quelques précisions sur ce jeux:
1 - A la pseudo fin du jeu, vous pourrez controler 2 "Chevaliers".
2 - Si je dis pseudo fin, c'est parce que l'histoire sera décomposée en plusieurs volumes. Le jeu actuel se termine d'une façon abrupte et la suite est en cours de developpement.
3 - Une fois l'histoire terminée, vous pourrez recommencer la quête principale avec vos dernières statistiques, mais les adversaires n'evoluent pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]