Test Wii Fit

Le par  |  8 commentaire(s)
C'est donc parti pour l'installation de la Balance Board (27 x 50 cm) dans votre salon, face à la télé. Pour beaucoup, un petit déménagement des meubles risquent d'être le lot quotidien, une table basse à pousser sur le côté, un canapé à reculer. Notez que le titre vous demandera de vous mettre en position allongée sur certains exercices, vous aurez donc besoin d'espace. Evaluez bien la place dont vous allez avoir besoin pour que vous ne soyez pas perturbé dans vos mouvements. Il serait dommage de vous cogner un doigt de pied contre le meuble télé...

Wii Fit (7) Wii Fit (8)

Et comme dans tout entraînement désormais propre aux titres de Nintendo, l'heure est au bilan. Wii Fit mesure votre poids et votre indice de masse corporelle, calculée à l'aide de votre taille que vous aurez vous même entré. Autre donnée délivrée, la place de votre centre de gravité. Ensuite, c'est la douche froide ou au contraire une pas trop mauvaise nouvelle : le jeu vous livre votre age Wii Fit. Le moment critique où la plupart des utilisateurs décident où non de se mettre au régime légume vert, ou aux bols de céréales à tous les repas. Le moment critique où vont suivre les bonnes résolutions, l'arrêt de l'apéritif, des frites, de la bière... Le moment décisif où, avec Wii Fit, vous décidez de perdre X kilos en X temps. La perte de poids est l'objectif essentiel de ce titre, mais il n'est pas l'unique. Vous devrez également travailler votre posture et recentrer comme il se doit votre centre de gravité.
Notez qu'il est possible de "cacher" vos données personnelles derrière un mot de passe, vous garantissant une certaine discrétion si d'autres utilisateurs venaient à créer un profil sur votre console.

Wii Fit (9) Wii Fit (10)

Et c'est sans doute à partir de cet instant que vous allez peut-être vous sentir perdu. Non pas devant le choix d'opter pour un ou une coach sportif ou sportive. Ni dans le petit nom que vous lui donnerez pour le ou la rendre plus "humain(e)". Mais dans le fait qu'à partir de cet instant, vous voilà livré à vous même. Par quoi commencer, quel type d'exercice privilégier, combien de temps passer sur Wii Fit pour que votre objectif soit réalisable ? Le titre ne répond aucunement à ces questions et vous laisse l'entière liberté et responsabilité, de gérer votre remise en forme. Ces indications pratiquent manquent mais il faudra se faire une raison. (Pour vous donner une piste, il vaut mieux commencer par un échauffement des muscles, par un jogging donc avant de vous lancer dans les activités de gym. Finir avec le yoga favorise les étirements et évite donc les courbatures. Après, chacun fait comme il le sent...)

Wii Fit (11) Wii Fit (12)

Il ne faut pas oublier non plus que votre remise en forme, si vous la souhaitez sérieuse, doit s'accompagner d'une alimentation équilibrée. Bref, votre perte de poids et musculation doit s'intégrer dans un programme complet et non pas dans une seule demi-heure de temps en temps... Le titre apporte quelques indications, quelques conseils, histoire de se donner un peu bonne conscience. Mais là aussi, on aurait aimé plus de concret que de sages paroles. Wii Fit est un peu trop évasif sur le fond.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #214741
Où sont les photos de la testeuse sur sa Wii fit pour nous montrer comment ça marche réellement?
Et les photos avant/après pour nous prouver que ça marche?
Le #215131
Salut,

Je plussoie, je dirai même qu'il manque des vidéos de la testeuse en cours de pratique. Si ça c'est pas honteux...

Bonne journée
Le #215411
A mon avis, si on fait suffisamment de commentaires (genre une bonne dizaine) on risque de faire monter la pression et d'avoir assez de poids pour réclamer tout ça...On va pas aller jusqu'à faire un badge "pour un test meilleur" non?
A qui donc le tour?
Le #215841
Je suis une pro du Wii Fit, vous seriez vert... et j'ai pas envie de faire de mal à mes petits testeurs
Le #216431
Ma femme a réservé la sienne en début de semaine, vendredi matin elle fera l'ouverture du magazin

Ca risque quand même d'être assez drole ce bidule!

Belle réussite de Nintendo! si je fais le calcul, Possédant la console, 4 Wiimotes, 2 Noonchuck, cette WiiFit... Pas certains que autant de pocesseurs de PS3 aient dépensé autant d'argent en matériel
Le #220491
Franchement c'est vraiment physique ca travail vraiment les muscle quand on refait les exercices des coachs et les jeux sont vraiement amusant le ski , hula hoop etc...
Le #223771
Je l'utilise depuis une semaine avec mon mari... 30 minutes chaque jour avec une alimentation plus équilibrée. On attend avec impatience l'heure de notre séance. Les progrès sont déjà visibles sur la taille des pantalons que je peux remettre !! J'en suis vraiment enchantée.
C'est sûr qu'à deux il est plus facile de se motiver.
Le #233461
Idem que trollinette sauf que c'est un jour sur 2 car on doit garder le petit quand même chacun son tour. 30 minutes de steps par scéance + repas équilibrés(+ quelques excès) = perte constante de poids. Allez 15 kilos à perdre avant la fin de l'année. Pari tenu.
Bref le concept est génial, cela motive vraiment. Et le fait de perdre vraiment du poids motive encore plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]