Test Wii Fit

Le par  |  8 commentaire(s)
Aux hostilités maintenant de commencer ! Quatre types d'exercices vous attendent, le yoga, la gym, l'aérobic et les exercices d'équilibre. Une catégorie "Favoris" est aussi de la partie, catégorie où se regroupent les activités que vous réussissez le mieux. Libre à vous donc de passer tout votre temps sur une activité en particulier, faire une demi-heure de yoga en fin de journée a de quoi séduire les plus stressés, alors que la gym sera le terrain de jeu de ceux qui veulent se faire du muscles et s'affiner. Ou faire de tout si vous avez envie.

Wii Fit (14) Wii Fit (15)

On ne présente plus les vertus du yoga, une activité que devraient s'imposer nombre de personnes, qui pourrait les aider à gérer mieux un stress trop présent. Le yoga ici dans Wii Fit a pour but de vous aider à mieux respirer et à travailler votre posture (le fameux centre de gravité) ainsi qu'à raffermir votre corps. Ici, vous serez juger quant à la qualité de votre posture, si vous réussissez ou non à garder votre centre de gravité comme il se doit. Pas toujours évident en fait, et on se rend assez vite compte qu'on est plus avachi sur soi que droit. Le maintien, l'allure, l'élégance, tous ces points sont importants (tant pour notre colonne vertébrale que pour l'image que l'on renvoie de soi aux autres).

Wii Fit (16) Wii Fit (9)

La gymnastique s'annonce plus physique. Abdominaux, étirements, extensions, flexions, pompes, autant d'exercices qui risquent de vous donner quelques courbatures. Le titre se veut accessible aux moins sportifs d'entre tous, histoire de ne pas trop les dégoûter de l'effort physique. Tant pis pour les utilisateurs plus aguerris, il faudra attendre de débloquer les niveaux de difficulté pour que ces exercices deviennent moins "faciles". L'intensité des efforts allant en crescendo, vous débutez par des séries de 6 puis elles augmentent avec le temps, vous vous donnerez réellement du mal. Autant on comprend que les exercices ne soient pas tous accessibles, comme cela se fait dans les autres titres d'entraînement, autant on regrette de ne pas positionner le niveau des exercices en fonction de nos aptitudes propres.
Point positif : le titre vous dit ou pas si vous faites bien l'exercice ou non. Alors que certain programme sportif vous laisse réaliser des exercices à l'aveugle sans savoir si vous réalisez le mouvement correctement ou non, Wii Fit est sur ce point assez minutieux. Vous pouvez non seulement changer les points de vue sur votre entraîneur mais la présence du paramètre évaluant votre posture vous indique si vous êtes dans la bonne position ou non. Très pratique.

Wii Fit (17) Wii Fit (18)

Plus ludique, plus divertissant aussi, ce qui aide nettement à mieux faire passer l'effort, les exercices d'aérobic et d'équilibre font apparaître vos Mii. Cet esprit plus festif des mini-jeux vient contrebalancer le côté très sérieux des deux domaines précédents. En nous apportant un peu de variété, le titre nous a séduit. Exit la séance abominable de step, ici, elle se fait en rythme avec vos amis Mii, dans des environnements très colorés. Tout comme le jogging que vous pourrez faire seul ou à deux, la télécommande dans la poche, et sur un parcours dans lequel vous pourrez trouver quelques éléments bonus. Bref, ici on s'amuse, mais pas au détriment de l'effort. Saut à ski, descente toujours à ski, jeu de ballon, jogging, Hula Hoop, jeu de bille, step sont des épreuves sur lesquelles vous devrez faire vos preuves. Mais ne vous y méprenez pas, ils ont beau se dérouler dans une ambiance bon enfant, il vous donneront tout de même un peu chaud...

Wii Fit (74) Wii Fit (75)

Puisque Wii Fit s'articule comme tout jeu d'entraînement, tous les exercices ne seront pas disponibles de suite. Après nombre de tampons sur le calendrier et au fil de votre régularité se débloqueront à la fois de nouvelles épreuves, mais surtout de nouveaux niveaux de difficulté. Il faudra donc attendre un peu, commencer à préparer votre corps petit à petit, pour que l'effort devienne réellement intense, vous fasse suer comme pourrait le faire un vrai coach sportif. Patience donc aux plus motivés qui veulent perdre rapidement des calories, il n'est pas non plus question de vous faire mal physiquement en voulant griller les étapes. Un bon moyen de temporiser vos efforts en fait que ces déblocages successifs.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #214741
Où sont les photos de la testeuse sur sa Wii fit pour nous montrer comment ça marche réellement?
Et les photos avant/après pour nous prouver que ça marche?
Le #215131
Salut,

Je plussoie, je dirai même qu'il manque des vidéos de la testeuse en cours de pratique. Si ça c'est pas honteux...

Bonne journée
Le #215411
A mon avis, si on fait suffisamment de commentaires (genre une bonne dizaine) on risque de faire monter la pression et d'avoir assez de poids pour réclamer tout ça...On va pas aller jusqu'à faire un badge "pour un test meilleur" non?
A qui donc le tour?
Le #215841
Je suis une pro du Wii Fit, vous seriez vert... et j'ai pas envie de faire de mal à mes petits testeurs
Le #216431
Ma femme a réservé la sienne en début de semaine, vendredi matin elle fera l'ouverture du magazin

Ca risque quand même d'être assez drole ce bidule!

Belle réussite de Nintendo! si je fais le calcul, Possédant la console, 4 Wiimotes, 2 Noonchuck, cette WiiFit... Pas certains que autant de pocesseurs de PS3 aient dépensé autant d'argent en matériel
Le #220491
Franchement c'est vraiment physique ca travail vraiment les muscle quand on refait les exercices des coachs et les jeux sont vraiement amusant le ski , hula hoop etc...
Le #223771
Je l'utilise depuis une semaine avec mon mari... 30 minutes chaque jour avec une alimentation plus équilibrée. On attend avec impatience l'heure de notre séance. Les progrès sont déjà visibles sur la taille des pantalons que je peux remettre !! J'en suis vraiment enchantée.
C'est sûr qu'à deux il est plus facile de se motiver.
Le #233461
Idem que trollinette sauf que c'est un jour sur 2 car on doit garder le petit quand même chacun son tour. 30 minutes de steps par scéance + repas équilibrés(+ quelques excès) = perte constante de poids. Allez 15 kilos à perdre avant la fin de l'année. Pari tenu.
Bref le concept est génial, cela motive vraiment. Et le fait de perdre vraiment du poids motive encore plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]