Test Wii Fit Plus

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans sa globalité, rien ne change sur ce Wii Fit Plus. L'interface est identique, les menus sont toujours les mêmes, la petite balance board vous accueille toujours avec plus ou moins de délicatesse et vous retrouverez les rubriques de l'ancienne version. Les changements ne sautent pas aux yeux, à tel point on se demande si c'est bien le nouveau titre que nous venons d'insérer dans la console.
Mais avant de se lancer dans les activités, attardons-nous sur le test Physique, celui-là même qui à l'époque déterminait votre poids et votre âge Wii Fit. Ce test nouvelle version propose le même bilan mais cette fois, s'accompagneront de deux exercices d'équilibre et non d'un seul comme le faisait Wii Fit premier du nom.

Wii Fit Plus Wii Fit Plus (1)

Autre changement, la possibilité d'enregistrer son animal domestique ou son enfant, pour les peser. Wii Fit le proposait déjà à son époque, mais n'insistait pas autant sur la question. Aujourd'hui, vous pouvez créer le profil de votre animal, chat ou chien, une sorte de "Chat-Mii" ou de "chien-Mii". Vous pourrez alors surveiller son poids en vous pesant avec lui, tout comme vous pourrez le faire avec votre jeune enfant. Ces nouvelles possibilités sont peu percutantes, on vous l'accorde. Mais Nintendo a décidé de tourner définitivement son logiciel vers le genre des jeux familiaux. Tous les habitants de votre foyer se devaient donc d'avoir son profil sur Wii Fit Plus.

Wii Fit Plus (26) Wii Fit Plus (27)

Et là où la volonté de Nintendo se fait véritablement sentir, c'est bien dans l'intégration d'un mode multijoueurs. Et oui, désormais, vous pouvez suer à plusieurs, et non plus seulement à deux... Vos soirées Wii seront placées sous le signe du sport ! En revanche, ce mode ne fait pas intervenir toutes les activités du soft, mais seuls les mini-jeux qui prêtent à une partie à plusieurs. Et encore, ne vous attendez pas à jouer tous ensembles, mais bien chacun votre tour. Premier bémol, le titre ne propose pas automatiquement la liste des joueurs. C'est à vous de choisir, après chaque tour, qui prend le relais. On s'attend déjà à des discussions, à des "non, toi d'abord" ou "non, celui-là j'aime pas"..., bref des pertes de temps inutiles qui forcément, briseront le dynamisme d'une partie. Autant rester à deux pour éviter les chichis. Et sur ce point, on appréciera alors de pouvoir s'amuser à plusieurs sur des mini-jeux qui autrefois ne laissaient la place qu'à un seul joueur.

Wii Fit Plus (28) Wii Fit Plus (29)

Les rubriques Yoga, Gym, Aérobic et Jeux d'équilibre se retrouvent là où on les avait laissés. Les deux premières catégories s'étoffent même de quelques exercices supplémentaires, mais n'en attendez pas des masses. Elles se comptent pour chacune au nombre de trois. C'est peu. En revanche, Aérobic et Jeux d'équilibre, eux, ne reçoivent aucun ajout, ni de retrait d'ailleurs. Tous les nouveaux mini-jeux qui auraient pu intégrer ces deux dernières catégories se retrouvent dans une nouvelle intitulée Jeux Plus. Ici, vous retrouverez quinze nouvelles activités.

Wii Fit Plus (21) Wii Fit Plus (22)

Ces quinze nouveaux mini-jeux vous laisseront un air de déjà-vu tant les environnements et leur mise en scène ne diffèrent pas de ceux croisés par le passé. Ils auront pour mérite d'apporter un peu de sang neuf à l'ensemble qui, au final, conserve plus d'anciennes activités qu'il n'en propose de nouvelles. Vous pourrez par exemple faire du Kung-Fu, réviser vos tables d'addition, faire du vélo, vous lancer dans une bataille de boule de neige, jongler, etc...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]