Test Wii Music

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Wii Music

Nintendo tient lui aussi à offrir son propre jeu musical, dans un esprit particulier fidèle à l'image que l'on se fait de la Wii : divertissant et ludique. Ce que l'on vous propose ici, c'est de pouvoir jouer de n'importe quel instrument de musique via la simple télécommande, accompagnée ou non du nunchuck. Et comme tout jeu Wii, de le faire si possible entre amis. Mais tout ce que touche Nintendo n'est pas d'or, et ce titre là nous laisse pantois.

Et dire que c'est Monsieur Miyamoto qui est derrière ce projet Wii Music. Lui, le grand créateur de Mario et de Zelda, pour n'évoquer que ces deux licences, comment pouvait-il nous pondre un titre aussi absurde ? L'erreur est humaine dirons-nous, mais quand même, à ce point... Vous l'aurez compris, Wii Music est loin de nous avoir séduit, et encore, le mot est faible.

Le concept de Wii Music est intéressant sur le papier et, si vous avez un minimum suivi l'actualité jeu vidéo, vous n'avez certainement pas manquer de voir les nombreuses vidéos mises en ligne par Nintendo. Wii Music vous propose donc de jouer de n'importe quel instrument de votre choix, avec les simples télécommande et nunchuck. Jouer de la musique entre amis avec un minimum d'investissement, cela laissait rêveur.  Trompette, castagnettes, piano, violon, contrebasse, batterie, cloche, la liste des instruments est longue et le choix est grand. La playlist aussi avait l'air sympathique à première vue, même si l'on était loin des titres à la Rock Band par exemple. Un simple détail, vu qu'il n'était pas question d'avoir entre les mains une super production, mais plutôt un titre convivial et divertissant.

Wii Music.jpg (40) Wii Music.jpg (41)

Ce sont donc nos Mii qui nous accueillent dans le jeu. L'austérité des menus nous frappe au premier abord, tant Nintendo nous a habitué à produire des interfaces plus festives. C'est par le didacticiel que nous avons commencé à vivre l'expérience Wii Music. Pouvoir jouer autant d'instruments devait, selon nous, induire une certaine maîtrise de la télécommande et du Nunchuck.
En fait, pour plus de simplicité, les développeurs ont divisé le gameplay en quatre catégories : le gameplay du piano (qui inclut tous les instruments sur lesquels il faut taper), celui de la trompette, celui de la guitare et pour terminer celui du violon. De la même manière que les adeptes de la Air Guitar, vous devrez tenir vos télécommandes et mimer la prise en main d'un instrument. C'est bête et méchant à comprendre. En revanche, sur la grosse palette d'instruments disponibles, le gameplay lui se montre assez répétitif. Avec ses quatre façons de jouer, le gameplay se montrera vite redondant.

Wii Music.jpg (42) Wii Music.jpg (43)

Wii Music mise donc tout sur la détection de mouvement, mais une détection relativement imprécise et qui vous limitera vite. Le titre vous demande de jouer comme vous l'entendez, mais décide pour vous de l'emplacement de vos mains. Vos mains ne voleront pas sur un clavier de piano et encore moins sur un manche de guitare. On se retrouve donc un peu coincé dans un moule à jouer comme on peut, même s'il est dit quelque part que c'est d'abord et avant tout comme on veut.
Selon les instruments, appuyer sur les touches pourront jouer sur une note. Mais ces variations sonores n'auront que peu d'effet dans la musique et surtout pas celui de vous procurer de l'enthousiasme ni de vous lâcher sur un instrument.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358761
Ca s'écrit Miyamoto

A part cela, ce jeu n'était vraiment pas ce a quoi je m'attendais lorsqu'ils en ont parlé lors de la toute première conférence E3 présentant la Wii...

Je m'attendais a un jeu offrant tout de même plus de challenge, un poil plus précis aussi...

Ca m'a amusé environ 5 minutes, mais vu le prix, ça fait cher la minute
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]