Test Wii Music

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La maîtrise des différents gameplay n'est pas compliquée et pourrait même convenir à des enfants de maternelle. C'est dire toute la simplicité de la chose, mais au final, il ne s'agira que de secouer les manettes pour produire des sons.
Un des points majeurs du jeu, et sans doute l'un de ses plus gros défauts, est de ne pas vous proposer de challenge. Ici, il n'y a pas de résultats. Vous jouez pour jouer. Aussi, une fausse note ou un coup de télécommande mal placé ne nuira jamais votre progression. Que vous jouiez bien ou mal, en harmonie ou pas, le but ici est de produire des sons. Tant mieux s'ils collent avec les autres bruits que vous entendez, sinon tant pis. Et quand on dit bruit ce n'est pas non plus pour rien. Normalement, les chansons de la playlist sont des titres connus. Mais le rendu sonore est à ce point mal fait, sans compter le massacre que vous réalisez en jouant à peu près, provoque une réelle cacophonie. Les musiques originales se font massacrer, Carmen ne sera plus jamais Carmen. Pour un jeu musical, c'est du grand n'importe quoi. Nos pauvres oreilles sont les premières à subir ce calvaire. Notez qu'il est encore plus intense en jouant entre amis, chacun cherchant à faire le plus de bruit possible.

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Vous n'évoluez pas dans ce jeu, vu qu'il n'existe aucun critère de notation sur votre prestation. Vous choisissez simplement un instrument, une scène et une chanson. Les titres d'ailleurs se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée, le choix sera donc réduit au minimum en début et en cours de partie. Et aucun challenge, aucun niveau à atteindre, aucun perfectionnement possible, l'intérêt s'amenuise très rapidement. Le mode improvisation se montre très usant : s'il vous permet de tester tous les instruments, vous jouerez de façon illimitée et faire du bruit sans limite n'amuse qu'un temps. Quant au mode Concert, il se montre assez limité puisque qu'il se divise en partie rapide et en partie personnalisée qui vous offrira juste le loisir de choisir votre place dans le groupe ainsi que votre instrument.

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Des mini-jeux prennent le relai. Là aussi, l'intérêt se montre limité puisqu'ils ne s'affichent qu'au nombre de trois. Le premier vous transformera en chef d'orchestre, orchestre que vous dirigerez avec la télécommande. Le second vous fera secouer des cloches, quand le dernier fera appel à votre oreille musicale. Le tour est donc vite fait et ce n'est pas ici que vous ménagerez vos oreilles. Sauf si vous aimez le son des cloches ou que reconnaître des notes soit votre activité favorite.


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Le #358761
Ca s'écrit Miyamoto

A part cela, ce jeu n'était vraiment pas ce a quoi je m'attendais lorsqu'ils en ont parlé lors de la toute première conférence E3 présentant la Wii...

Je m'attendais a un jeu offrant tout de même plus de challenge, un poil plus précis aussi...

Ca m'a amusé environ 5 minutes, mais vu le prix, ça fait cher la minute
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Anonyme
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