Présentation de la Wii et de ses jeux : Noël avant l'heure

Le par  |  9 commentaire(s)
Article n° 213 - La Wii avant Noël (120*120)

Londres, vendredi 15 septembre. C'est désormais officiel, la Wii débarquera en Europe le 8 décembre. Juste à temps pour Noël. Voici donc, tous les détails sur la nouvelle console Wii de Nintendo et sur les premiers jeux associés.


15 Septembre 2006 - A l'occasion d'une conférence de presse à Londres, plus précisément au centre des congrès Excel, où une multitude de journalistes anglophones et francophones étaient présents, dont moi même pour le compte du site Génération Nouvelles Technologies, le président de Nintendo Co.,Ltd, M. Iwata, est tout d'abord revenu sur le lancement de la Nintendo DS. La console nomade a connu une ascension fulgurante, grâce notamment à la nouvelle dimension apportée au niveau du gameplay avec l’écran tactile et la gamme de titres vidéo ludique Touch! Generations qui ont permis d'élargir le public de joueurs.

Depuis mars 2005, ce ne sont pas moins de 6 millions d'unités qui ont été vendues jusqu'à aujourd'hui en Europe. Avec ce large succès, Nintendo conforte sa position de leader en séduisant au passage le public féminin (environ 44% de Nintendo DS acquises par les femmes).
Mais ce succès, Nintendo le doit également à la série de jeux visant tous les publics comme en témoigne le "Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima: quel âge a votre cerveau '" vendu à plus de 700 000 exemplaires en Europe. Ou encore, Nintendogs, qui s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires en Europe depuis sa sortie en octobre 2005 !


Le directeur du marketing de Nintendo Europe, Laurent Fischer, commente d'ailleurs ce succès : "Nintendo a toujours cherché à innover et à produire des jeux et des consoles pour plaire à tous sans distinction d'âge ou d'expérience. C'est exactement ce qu'a fait la Nintendo DS et elle a remporté un succès phénoménal, tout comme la gamme Touch! Generations qui a élargi le public des joueurs en proposant des jeux pour tous."
Mais Nintendo ne compte pas se reposer sur ses lauriers, et lancera d'ici Noël une nouvelle série de nouveaux titres Touch! Generations afin d'élargir davantage le public de joueurs et non joueurs. Les femmes apprécieront également la Nintendo DS Lite Pink prévue le 27 octobre prochain.



Après ce rapide feedback sur le succès passé, présent et à venir de la Nintendo DS, le show continue et M. Satoru Iwata en arrive enfin à ce que nous attendions tous avec grande impatience. Tous les détails, ou presque, à commencer par les moyens mis en oeuvre pour séduire chaque membre de la famille et un très large public. Et alors que nous avions déjà d'excellentes impressions sur cette console next gen, M. Satoru Iwata enfonce le clou avec une démonstration ludique grandeur nature impressionnante. A commencer par une classique partie de tennis avec le jeu de tennis de la série Wii Sports.

 
Autant être franc, cette petite démonstration n'a eu aucun mal à démontrer tout le potentiel de la Wii. Mais bien plus encore, Nintendo révolutionne complètement la façon de jouer. Non pas en insistant sur la beauté graphique et la puissance de traitement qui se développent de manière exponentiel comme le font très bien la XBOX 360 ou la PS3 avec un réel réalisme. Mais en apportant une nouvelle façon de jouer.
Et avec la vingtaine de jeux qui accompagneront la Wii lors de son lancement, Nintendo bouscule le monde vidéoludique et montre la voie d'un nouveau genre de divertissement innovant et accessible à tous. Le succès de la Wii nous semble ainsi inévitable.
Pour appuyer cette présentation presse, le site Nintendo Europe vient de mettre en ligne un dossier consacré à la Wii. Celui-ci se décompose en trois parties dans lesquelles on peut découvrir les coulisses sur le développement de la Wii. Avec notamment, une série inédite d'entretiens avec les ingénieurs impliqués dans le développement ainsi que sur le concept de la Wii. L'ensemble étant animé par l'incontournable président de Nintendo, M. Satoru Iwata.


Les coulisses de la Wii

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169950


c'est sûr , j'en prend une !!!


Le #169951
De même. Purée, pour s'amuser, je pense qu'il sera difficile de faire mieux [ce n'est que mon avis].
Le #169952
A 249 ? et 5 jeux (certes de sports) inclus, Nintendo se positionne en force sur le marché des consoles.

Le réalisme a l'air au rendez vous . Les graphismes ont été (volontairement ) mis de côté mais Nintendo avait annoncé privilégier un aspect fun aux prouesses technologiques.
D'après ce qui en est dit, les jeux prennent toute leur dimension en multijoueur
Bref de bonnes parrties de poilades entre potes.

Je me demande juste si en effet à force de jouer on a pas les bras qui fatiguent assez vite et j'imagine qu'il faut avoir un peu de place autour de soi si on veut se taper un tennis par exemple.

Mais à ce prix , je le répète, elle risque de faire mal , très mal même ... Mais ça c'est les consommateurs qui vont décider ....
Le #169953
Attends, t'as vu où qu'il y avait 5 jeux inclus dans le pack ' C'est 1 jeux qui regroupe 5 mini-jeux ! Me fais pas des jubilations comme ça, toi !! =þ
Le #169954


C'est sur j'en prend une aussi, d'ailleurs je commence deja à économisé


Le #169955
Elle ne lit même pas les DVD Vidéo!!! Les DIvX, n'en parlez même pas...

Et le jeux Nintendo 8bits, il se vend 5? minimum.

Non, j'ai vraiment la sensation d'être pris pour une vache à lait...
Le #169956
La qualité des graphismes m'a l'air tout à fait bonne! certe, sans rapport avec ce qui se fait sur 360 ou PS3, mais je pense que ce n'est pas grave!

Je pense que je risque de craquer!
Le #169967
Ayant deja une X360, je suis bien tenté par cette Wii qui je trouve sera en complément et non en opposition à ma Xbox.

Pas de DVD Vidéo sur la Wii ' Pas grave, y'a la Xbox a coté.

Envi d'une bone dose de réalisme et d'effets surround 5.1 avec la HD 720i ' Xbox !

Envi de jouer vraiment autrement et comme jamais avant : Wii !!!
Le #169981
nemorensis>
Oh la la mais c'est quoi cette console qui lit pas les dvd, qui ne fait pas appareil photo, qui ne fait ni le café qui les cookies, elle sert à quoi à par jouer '''
Non fait faut pas buser non plus, une console de jeux son bute premier c'est de faire tourner des jeux, de s'amuser, pas de faire player multimedia, dolby digital 5.1 DTS avec décodeur TNT et tout le tralala...franchement le seul 5.1 que j'ai c'est sur mon PC qui me sert a faire tout ca, j'ai pas 1500? a claquer dans un écran HD alors je m'en fou qu'elle l'ai pas, j'ai pas non plus 500? a foutre dans un kit DTS de salon surtout pour jouer et m'éclater entre pote. Soit dit en passant un lecteur DVD de salon ca coute 50?, 60 pour lire du divx en plus...calcul simple 250 + 60 = 310...Pour ma part cette console révolutionne le jeu...(pauvre en graphisme et alors ' FF7 avait des graphisme pourri pour son époque sur PS mais niveau scenario y'en a pas souvent des comme ca, stupide l'idée d'acheter un jeux pour des graphisme pour une durée de vie de 4h)
En ce qui concerne l'émulation et le contenu telechargeable sur le shop ca se fera a l'aide de point...achetable sur le meme site mais aussi offert normalement dans les jeux acheter en magasin...libre a toi de les acheter...Tout gratuit sur console virtuel ' trop facile tu veux t'achete, tu veux pas t'achete pas c'est aussi simple (c'est pas comme la bouffe hors de prix pour une nécessité vitale).

Mise a part ça, voilà de l'inovation le systeme de la wiimote (Total immertion de D-Fusion ' ca fonctionne pareil pour l'aspet reconnaissance dans l'espace du moins) l'ergonomie qui rapelle le classic (meme pour le cas de la manette normal qui ressemble a celle de la snes) on ne change pas des ergo classique sobre et robuste...l'amusement est au rendez-vous, pas besoind'une panoplie a plus de 2000? pour apprécier plainement les possibilité d'un console dépassant les 400? (a croire que tout le monde est riche pour avoir des home cinema XD) Moi je trouve ca fort quand même de faire une console aussi puissante qu'une XBox (première du nom, après analyse des fréquence proc et GPU) dans un format...compact en taille et en prix avec une manette vraiment étonnante...Et pas de jeux que je pourrais aussi bien me procurer sur PC...Moi je dis bravo je vais retomber joyeusement dans mon enfance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]