Présentation de la Wii et de ses jeux : Noël avant l'heure

Le par  |  9 commentaire(s)

C'est à partir du 8 décembre prochain que la plupart d'entre nous pourrons découvrir la Wii (ex Révolution) au prix de 249 euros. A point nommé pour l'événement de fin d'année : Noël.
Chaque console Wii sera accompagnée de la télécommande Wiimote, d'un stick Nunchuk à relier à la Wiimote, et de la compilation de 5 jeux WiiSports incluant un jeu de bowling, baseball, boxe, tennis et golf. Mais également toute la connectique nécessaire pour connecter la Wii à son téléviseur, ainsi que le sensorbar à placer sur son téléviseur.


La Wiimote (bluetooth et infrarouge) et le nunchuk seront également disponibles séparement au prix respectif de 39 et 19 euros. Une manette classique sera également proposée, mais aucun prix officiel n'a été communiqué. Du côté technique, la Wiimote utilise le système accéléromètre qui permet de mesurer la vitesse ainsi que l'angle de chaque mouvement du joueur pour les retranscrire à l'écran. 
Dans ce cas précis, c'est la technologie bluetooth qui est utilisée pour transmettre les informations à la Nintendo Wii.


Pour la partie pointeur, permettant par exemple d'afficher le viseur dans le jeu Red Steel ou encore Call of Duty 3, c'est cette fois-ci l'infrarouge qui est utilisé par l'intermédiaire d'une barre additionnelle (appelée sensorbar) permettant de capter les données et de les transmettre à la Wii.
Volonté délibérée de la part de Nintendo, l'architecture de la Wii reste pour sa part assez obscure. Nous savons néanmoins que celle-ci sera architecturée autour du processeur Broadway PowerPC d'IBM et de la puce graphique « made by » ATI pouvant supporter des résolutions allant jusqu'à 480p (853x480 pixels). Comme nous le savions déjà, la Haute Définition n'était pas une priorité de la part de Nintendo. Ce qui est loin d'être gênant pour l'utilisateur qui n'aura plus le besoin de débourser près de 1500 euros en moyenne pour un téléviseur HD. Contrairement à la PS3 et la XBOX 360 pour tirer pleinement des jeux en HD, même si ce n'est pas un impératif. Reste que cette résolution théorique supportée n'a pas été officiellement confirmée par Nintendo.

Pour le reste, la Wii disposera également et vraissemblablement de deux ports pour carte mémoire SD, de ports pour manette Gamecube, de ports USB 2.0 Wifi. Nous n'en savons malheureusement pas plus sur la connectivité Internet permettant d'accéder au service WiiConnect24 si ce n'est que la Wii intègre la technologie sans-fil Wifi. Reste à espérer que celle-ci intégrera également un port Ethernet de type RJ45. Dernier point, la Wii sera dézonnée, mais le lecteur DVD, auparavant prévu, disparaît au passage.

Côté pratique, l'interface de la Nintendo Wii comporte plusieurs chaînes qui vous permettront d'accéder à différentes options. Il sera ainsi possible de visualiser et de retoucher vos photos stockées sur des cartes SD (Photo Channel), mais la simplicité étant de rigueur, n'espérez pas pouvoir concurrencer Photoshop. Il sera également possible de créer votre avatar (Chaîne Mii), suivre l'actualité (Chaîne Infos), ou acheter des Points Wii (Wii Shop Channel) qui vous permettront d'accéder à divers contenus, comme par exemple l'achat de jeux Nintendo 64, NES et même PC Engine, vendus entre 5 et 10 euros, et auquel vous pourrez jouer par l'intermédiaire de la console virtuelle, qui est un système d'émulation. Ou qui permettra encore d'acquérir le navigateur web Opera pour surfer (chaîne Internet).
Mais vous aurez également l'opportunité d'exécuter un jeu Gamecube ou Wii (Disc Channel), ou encore de consulter en temps réel la météo (Forecast Channel).




Pour accompagner le lancement de la console, environ 20 titres, vendus entre 49 et 59 euros, seront disponibles dont Wii Play et The Legend of Zelda: Twilight Princess. Du côté des jeux d'éditeurs tiers, il y aura notamment : Rayman Raving rabbids (Ubisoft), Call of Duty 3 (Activision), Tony Hawk's Dowhill Jam (Activision), Disney / Pixar's Cars (THQ) et Super Monkey Ball Banana Blitz ainsi que Sonic and the secret rings (Sega).


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169950


c'est sûr , j'en prend une !!!


Le #169951
De même. Purée, pour s'amuser, je pense qu'il sera difficile de faire mieux [ce n'est que mon avis].
Le #169952
A 249 ? et 5 jeux (certes de sports) inclus, Nintendo se positionne en force sur le marché des consoles.

Le réalisme a l'air au rendez vous . Les graphismes ont été (volontairement ) mis de côté mais Nintendo avait annoncé privilégier un aspect fun aux prouesses technologiques.
D'après ce qui en est dit, les jeux prennent toute leur dimension en multijoueur
Bref de bonnes parrties de poilades entre potes.

Je me demande juste si en effet à force de jouer on a pas les bras qui fatiguent assez vite et j'imagine qu'il faut avoir un peu de place autour de soi si on veut se taper un tennis par exemple.

Mais à ce prix , je le répète, elle risque de faire mal , très mal même ... Mais ça c'est les consommateurs qui vont décider ....
Le #169953
Attends, t'as vu où qu'il y avait 5 jeux inclus dans le pack ' C'est 1 jeux qui regroupe 5 mini-jeux ! Me fais pas des jubilations comme ça, toi !! =þ
Le #169954


C'est sur j'en prend une aussi, d'ailleurs je commence deja à économisé


Le #169955
Elle ne lit même pas les DVD Vidéo!!! Les DIvX, n'en parlez même pas...

Et le jeux Nintendo 8bits, il se vend 5? minimum.

Non, j'ai vraiment la sensation d'être pris pour une vache à lait...
Le #169956
La qualité des graphismes m'a l'air tout à fait bonne! certe, sans rapport avec ce qui se fait sur 360 ou PS3, mais je pense que ce n'est pas grave!

Je pense que je risque de craquer!
Le #169967
Ayant deja une X360, je suis bien tenté par cette Wii qui je trouve sera en complément et non en opposition à ma Xbox.

Pas de DVD Vidéo sur la Wii ' Pas grave, y'a la Xbox a coté.

Envi d'une bone dose de réalisme et d'effets surround 5.1 avec la HD 720i ' Xbox !

Envi de jouer vraiment autrement et comme jamais avant : Wii !!!
Le #169981
nemorensis>
Oh la la mais c'est quoi cette console qui lit pas les dvd, qui ne fait pas appareil photo, qui ne fait ni le café qui les cookies, elle sert à quoi à par jouer '''
Non fait faut pas buser non plus, une console de jeux son bute premier c'est de faire tourner des jeux, de s'amuser, pas de faire player multimedia, dolby digital 5.1 DTS avec décodeur TNT et tout le tralala...franchement le seul 5.1 que j'ai c'est sur mon PC qui me sert a faire tout ca, j'ai pas 1500? a claquer dans un écran HD alors je m'en fou qu'elle l'ai pas, j'ai pas non plus 500? a foutre dans un kit DTS de salon surtout pour jouer et m'éclater entre pote. Soit dit en passant un lecteur DVD de salon ca coute 50?, 60 pour lire du divx en plus...calcul simple 250 + 60 = 310...Pour ma part cette console révolutionne le jeu...(pauvre en graphisme et alors ' FF7 avait des graphisme pourri pour son époque sur PS mais niveau scenario y'en a pas souvent des comme ca, stupide l'idée d'acheter un jeux pour des graphisme pour une durée de vie de 4h)
En ce qui concerne l'émulation et le contenu telechargeable sur le shop ca se fera a l'aide de point...achetable sur le meme site mais aussi offert normalement dans les jeux acheter en magasin...libre a toi de les acheter...Tout gratuit sur console virtuel ' trop facile tu veux t'achete, tu veux pas t'achete pas c'est aussi simple (c'est pas comme la bouffe hors de prix pour une nécessité vitale).

Mise a part ça, voilà de l'inovation le systeme de la wiimote (Total immertion de D-Fusion ' ca fonctionne pareil pour l'aspet reconnaissance dans l'espace du moins) l'ergonomie qui rapelle le classic (meme pour le cas de la manette normal qui ressemble a celle de la snes) on ne change pas des ergo classique sobre et robuste...l'amusement est au rendez-vous, pas besoind'une panoplie a plus de 2000? pour apprécier plainement les possibilité d'un console dépassant les 400? (a croire que tout le monde est riche pour avoir des home cinema XD) Moi je trouve ca fort quand même de faire une console aussi puissante qu'une XBox (première du nom, après analyse des fréquence proc et GPU) dans un format...compact en taille et en prix avec une manette vraiment étonnante...Et pas de jeux que je pourrais aussi bien me procurer sur PC...Moi je dis bravo je vais retomber joyeusement dans mon enfance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]