Présentation de la Wii et de ses jeux : Noël avant l'heure

Le par  |  9 commentaire(s)

L'éditeur Français Ubi Soft est certainement l'éditeur tiers le plus engagé dans le lancement de la Wii. Et c'est tant mieux, puisque ce ne sont pas moins de 7 jeux qui devraient être disponibles :

  • Blazing Angels : Squadrons of WWII
  • Les Rebelles de la Forêt
  • Far Cry
  • Monster 4x4 World Circuit
  • GT Pro
  • Rayman Raving Rabbids
  • Red Steel

Mais Ubi Soft ajoute avoir beaucoup d'autres jeux en développement sur la Wii et à ce jour, environ une trentaine de jeux sont d'ores et déjà été confirmés d'ici la fin de l'année. Et d'autres encore seront prochainement annoncés comme Prince of Persia.
En attendant, nous ne vous parlerons que des jeux que nous avons pu découvrir et tester à Londres, lors de cet événement.


  

A commencer par Monster 4x4 World Circuit qui est un titre de course automobile mettant en scène des 4x4 américains monstrueux aux roues démesurées. Au menu, on retrouve la classique partie de course incluant de nombreux circuits. Mais le jeu sera ponctué d'événements spéciaux comme des séquences de cascades et des défis aux quatre coins du monde. Le tout, permettant de gagner de l'argent qui servira à améliorer votre véhicule de compétition. Un mode multijoueur (jusqu'à 4 joueurs en écran splitté) en réseau local est inclus, ce qui laisse augurer de bonnes parties entre amis. Reste à savoir si un mode multijoueur sur Internet est prévu, ce qui permettrait d'étendre encore plus l'intérêt du jeu. Mais en attendant, notre première impression est assez positive tant l'animation et le gameplay sont agréables, ce qui est toujours de bonne augure. Mais il faudra davantage pour garantir le succès d'un tel titre.


  

Red Steel plonge le joueur au Japon, à Tokyo, dans une sombre histoire de meurtres mafieux, suite à l'enlèvement de votre fiancée à Los Angeles par un gang Japonais. L'action se déroule en vue à la première personne et propose un gameplay, déroutant de prime abord, adapté à la Wii. La télécommande faisant office de viseur se montre d'une précision redoutable, tandis que le nunchaku vous permettra de vous déplacer, alors qu'il n'y avait auparavant rien de mieux que l'association fatale d'un clavier et d'une souris sur PC. Mais grâce aux possibilités de la Wii, l'immersion dans le jeu est meilleure que sur PC, même si la sensibilité nous a semblé très élevée, comme sur la plupart des jeux que nous avons pu tester, mais ce n'est qu'une question d'adaptation. Et l'on s'y fait assez rapidement. Le mode sniper permet par exemple de zoomer, simplement en rapprochant la télécommande de l'écran. Lors d'une phase de close combat à l'aide du sabre, le stick du nunchuk ne sert alors plus à se déplacer, mais à parer les différentes attaques de l'adversaire.

Le jeu est ponctué de quelques coups spéciaux, comme le Focus System qui permet de stopper le temps afin de désarmer plusieurs ennemis d'un seul coup. Sans parler de l'interraction avec les décors, qui reste néanmoins imparfaite. Là où il est par exemple possible de détruire des voitures, des vitres, ou des aquariums, il est impossible de détruire les bouteilles en verre.
Red Steel aurait certainement pu bénéficier de graphismes plus détaillés, mais le jeu n'en étant pas encore à sa version finale, les choses peuvent encore évoluer. Le jeu offre une bonne intensité, et l'on a vraiment l'impression d'y être. Mais il reste une inconnue. Un tel système de jeu ne provoque t-il pas un manque de jouabilité, après plus d'une heure de jeu occasionnant une certaine fatigue du bras '

Pour le reste, Red Steel offre un mode multijoueur en local, avec un maximum de quatre joueurs. Mais un mode en ligne devrait également être implémenté avant sa sortie, que l'on attend impatiemment en espérant ces quelques imperfections résolues, les fonctionnalités Online de la Wii restants encore secrètes de la part de Nintendo.


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169950


c'est sûr , j'en prend une !!!


Le #169951
De même. Purée, pour s'amuser, je pense qu'il sera difficile de faire mieux [ce n'est que mon avis].
Le #169952
A 249 ? et 5 jeux (certes de sports) inclus, Nintendo se positionne en force sur le marché des consoles.

Le réalisme a l'air au rendez vous . Les graphismes ont été (volontairement ) mis de côté mais Nintendo avait annoncé privilégier un aspect fun aux prouesses technologiques.
D'après ce qui en est dit, les jeux prennent toute leur dimension en multijoueur
Bref de bonnes parrties de poilades entre potes.

Je me demande juste si en effet à force de jouer on a pas les bras qui fatiguent assez vite et j'imagine qu'il faut avoir un peu de place autour de soi si on veut se taper un tennis par exemple.

Mais à ce prix , je le répète, elle risque de faire mal , très mal même ... Mais ça c'est les consommateurs qui vont décider ....
Le #169953
Attends, t'as vu où qu'il y avait 5 jeux inclus dans le pack ' C'est 1 jeux qui regroupe 5 mini-jeux ! Me fais pas des jubilations comme ça, toi !! =þ
Le #169954


C'est sur j'en prend une aussi, d'ailleurs je commence deja à économisé


Le #169955
Elle ne lit même pas les DVD Vidéo!!! Les DIvX, n'en parlez même pas...

Et le jeux Nintendo 8bits, il se vend 5? minimum.

Non, j'ai vraiment la sensation d'être pris pour une vache à lait...
Le #169956
La qualité des graphismes m'a l'air tout à fait bonne! certe, sans rapport avec ce qui se fait sur 360 ou PS3, mais je pense que ce n'est pas grave!

Je pense que je risque de craquer!
Le #169967
Ayant deja une X360, je suis bien tenté par cette Wii qui je trouve sera en complément et non en opposition à ma Xbox.

Pas de DVD Vidéo sur la Wii ' Pas grave, y'a la Xbox a coté.

Envi d'une bone dose de réalisme et d'effets surround 5.1 avec la HD 720i ' Xbox !

Envi de jouer vraiment autrement et comme jamais avant : Wii !!!
Le #169981
nemorensis>
Oh la la mais c'est quoi cette console qui lit pas les dvd, qui ne fait pas appareil photo, qui ne fait ni le café qui les cookies, elle sert à quoi à par jouer '''
Non fait faut pas buser non plus, une console de jeux son bute premier c'est de faire tourner des jeux, de s'amuser, pas de faire player multimedia, dolby digital 5.1 DTS avec décodeur TNT et tout le tralala...franchement le seul 5.1 que j'ai c'est sur mon PC qui me sert a faire tout ca, j'ai pas 1500? a claquer dans un écran HD alors je m'en fou qu'elle l'ai pas, j'ai pas non plus 500? a foutre dans un kit DTS de salon surtout pour jouer et m'éclater entre pote. Soit dit en passant un lecteur DVD de salon ca coute 50?, 60 pour lire du divx en plus...calcul simple 250 + 60 = 310...Pour ma part cette console révolutionne le jeu...(pauvre en graphisme et alors ' FF7 avait des graphisme pourri pour son époque sur PS mais niveau scenario y'en a pas souvent des comme ca, stupide l'idée d'acheter un jeux pour des graphisme pour une durée de vie de 4h)
En ce qui concerne l'émulation et le contenu telechargeable sur le shop ca se fera a l'aide de point...achetable sur le meme site mais aussi offert normalement dans les jeux acheter en magasin...libre a toi de les acheter...Tout gratuit sur console virtuel ' trop facile tu veux t'achete, tu veux pas t'achete pas c'est aussi simple (c'est pas comme la bouffe hors de prix pour une nécessité vitale).

Mise a part ça, voilà de l'inovation le systeme de la wiimote (Total immertion de D-Fusion ' ca fonctionne pareil pour l'aspet reconnaissance dans l'espace du moins) l'ergonomie qui rapelle le classic (meme pour le cas de la manette normal qui ressemble a celle de la snes) on ne change pas des ergo classique sobre et robuste...l'amusement est au rendez-vous, pas besoind'une panoplie a plus de 2000? pour apprécier plainement les possibilité d'un console dépassant les 400? (a croire que tout le monde est riche pour avoir des home cinema XD) Moi je trouve ca fort quand même de faire une console aussi puissante qu'une XBox (première du nom, après analyse des fréquence proc et GPU) dans un format...compact en taille et en prix avec une manette vraiment étonnante...Et pas de jeux que je pourrais aussi bien me procurer sur PC...Moi je dis bravo je vais retomber joyeusement dans mon enfance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]