Présentation de la Wii et de ses jeux : Noël avant l'heure

Le par  |  9 commentaire(s)
Wii Sports est la première compilation rassemblant 5 jeux de sports, et pour lequel Nintendo a mis l'accent sur le côté détente et arcade permettant de toucher un plus large public. C’est d’ailleurs cette compilation qui sera d’office livrée avec la Wii. On retrouve notamment le tennis, le baseball, la boxe, le golf et pour finir le bowling.
Mais devant les possibilités interactives offertes par la Wii Remote, préparez-vous à enfiler votre tenue de sport, car c'est par moment assez physique. Et n’ayez surtout aucune crainte quant à l’aspect burlesque que vous pourrez très certainement dégager. Mais qu’importe puisque cela s’avère des plus distrayant, et c’est là tout ce qui compte.
Pour le tennis, vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs en double. L'écran est alors splitté en deux pour afficher 4 petits personnages entièrement personnalisables (chaîne Mii). Le temps de suivre les consignes de l'hôtesse et de s'adapter à la Wii Remote et c'est parti pour un match effrené. On baisse la Wii Remote pour lancer la balle, avant d'effectuer le geste presque parfait et grandeur nature pour effectuer le premier service. Et tschakkkk ! La balle passe le filet avec fracas. Et les premiers échanges ont lieu sous le regard hagard des journalistes venus nombreux pour l'occasion. On retient ses gestes pour ne pas paraître trop idiot (surtout devant les confrères), mais surtout pour ne pas assommer son coéquipier d’un rapide revers de la main. Et finalement, l’immersion est si naturelle et si rapide, que l’on finit par se prendre rapidement au jeu sans prendre garde aux rires et moqueries du public (si si, le journaliste aime se moquer, et même pire qu’est-ce que vous croyez). Et même devant nos gestes peu habiles et maladroits, l’ensemble nous a procuré un réel plaisir laissant augurer d’excellentes soirées pizzas entre amis.
Sport peu pratiqué en France et pourtant agréable, le baseball nous a permis d’effectuer quelques lancés à la batte, demandant un certain timing. Malheureusement seule cette phase de jeu assez fun était disponible. Si bien qu’il est encore trop tôt pour avoir un avis, même si l’on sait que plusieurs joueurs pourront s’affronter en multi-joueurs.
Bien plus calmes et pondérés, le golf et le bowling offrent également une bonne distraction, avec la sueur (et l’odeur) en moins. Mais la sensibilité élevée de la Wii Remote demande un timing rigoureux et une maîtrise des mouvements pour réussir ses coups. Il est d’ailleurs possible de répéter plusieurs fois son swap au golf avant de frapper définitivement vers le trou. Il suffit alors de basculer du mode practice temporaire au mode réel à l’aide de la touche A de la Wii Remote, avant de recréer le geste longuement répété. Et l’ensemble se montre plutôt convivial et agréable. Même si l’accent n’a clairement pas été mis sur l’aspect graphique.
   
Le meilleur est pour la fin avec la boxe. Pour les droitiers, on s’empare de la Wii Remote avec la main droite et le Nunchuk avec la main gauche avant de placer ses deux mains en garde devant le visage pour se protéger. La cloche retentit et c’est parti. On se penche du côté droit, du côté gauche en grandeur nature pour esquiver l’avalanche de coups de l’adversaire en furie (un journaliste Anglais opposé à votre serviteur). On essaye de placer quelques coups, un uppercut par ci, une droite par là et Klankkkk. On finit par s’en prendre une, puis deux, puis trois avant de terminer au tapis. On secoue alors maladroitement et énergiquement la Wii Remote et le Nunchuk pour se sortir de l’état physique second et tenter de renverser la situation. Mais rien n’y fait. Le journaliste Anglais esquisse un sourire narquois et se félicite d’avoir massacré un mangeur de grenouilles avant de me proposer une revanche (il est complètement malade, j'arrive à peine à retrouver mon souffle). Peu importe, je n’ai ni d’arcade ouverte, ni même de nez ou de côte cassés. Une revanche
Au final, on ressort avec une impression de satisfaction et d’amusement énorme. Mais Wii Sports n’offre qu’un intérêt des plus limité en solo. Même si on s’amuse, les parties multi-joueurs sont bien plus prenantes, et percutantes.
   


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169950


c'est sûr , j'en prend une !!!


Le #169951
De même. Purée, pour s'amuser, je pense qu'il sera difficile de faire mieux [ce n'est que mon avis].
Le #169952
A 249 ? et 5 jeux (certes de sports) inclus, Nintendo se positionne en force sur le marché des consoles.

Le réalisme a l'air au rendez vous . Les graphismes ont été (volontairement ) mis de côté mais Nintendo avait annoncé privilégier un aspect fun aux prouesses technologiques.
D'après ce qui en est dit, les jeux prennent toute leur dimension en multijoueur
Bref de bonnes parrties de poilades entre potes.

Je me demande juste si en effet à force de jouer on a pas les bras qui fatiguent assez vite et j'imagine qu'il faut avoir un peu de place autour de soi si on veut se taper un tennis par exemple.

Mais à ce prix , je le répète, elle risque de faire mal , très mal même ... Mais ça c'est les consommateurs qui vont décider ....
Le #169953
Attends, t'as vu où qu'il y avait 5 jeux inclus dans le pack ' C'est 1 jeux qui regroupe 5 mini-jeux ! Me fais pas des jubilations comme ça, toi !! =þ
Le #169954


C'est sur j'en prend une aussi, d'ailleurs je commence deja à économisé


Le #169955
Elle ne lit même pas les DVD Vidéo!!! Les DIvX, n'en parlez même pas...

Et le jeux Nintendo 8bits, il se vend 5? minimum.

Non, j'ai vraiment la sensation d'être pris pour une vache à lait...
Le #169956
La qualité des graphismes m'a l'air tout à fait bonne! certe, sans rapport avec ce qui se fait sur 360 ou PS3, mais je pense que ce n'est pas grave!

Je pense que je risque de craquer!
Le #169967
Ayant deja une X360, je suis bien tenté par cette Wii qui je trouve sera en complément et non en opposition à ma Xbox.

Pas de DVD Vidéo sur la Wii ' Pas grave, y'a la Xbox a coté.

Envi d'une bone dose de réalisme et d'effets surround 5.1 avec la HD 720i ' Xbox !

Envi de jouer vraiment autrement et comme jamais avant : Wii !!!
Le #169981
nemorensis>
Oh la la mais c'est quoi cette console qui lit pas les dvd, qui ne fait pas appareil photo, qui ne fait ni le café qui les cookies, elle sert à quoi à par jouer '''
Non fait faut pas buser non plus, une console de jeux son bute premier c'est de faire tourner des jeux, de s'amuser, pas de faire player multimedia, dolby digital 5.1 DTS avec décodeur TNT et tout le tralala...franchement le seul 5.1 que j'ai c'est sur mon PC qui me sert a faire tout ca, j'ai pas 1500? a claquer dans un écran HD alors je m'en fou qu'elle l'ai pas, j'ai pas non plus 500? a foutre dans un kit DTS de salon surtout pour jouer et m'éclater entre pote. Soit dit en passant un lecteur DVD de salon ca coute 50?, 60 pour lire du divx en plus...calcul simple 250 + 60 = 310...Pour ma part cette console révolutionne le jeu...(pauvre en graphisme et alors ' FF7 avait des graphisme pourri pour son époque sur PS mais niveau scenario y'en a pas souvent des comme ca, stupide l'idée d'acheter un jeux pour des graphisme pour une durée de vie de 4h)
En ce qui concerne l'émulation et le contenu telechargeable sur le shop ca se fera a l'aide de point...achetable sur le meme site mais aussi offert normalement dans les jeux acheter en magasin...libre a toi de les acheter...Tout gratuit sur console virtuel ' trop facile tu veux t'achete, tu veux pas t'achete pas c'est aussi simple (c'est pas comme la bouffe hors de prix pour une nécessité vitale).

Mise a part ça, voilà de l'inovation le systeme de la wiimote (Total immertion de D-Fusion ' ca fonctionne pareil pour l'aspet reconnaissance dans l'espace du moins) l'ergonomie qui rapelle le classic (meme pour le cas de la manette normal qui ressemble a celle de la snes) on ne change pas des ergo classique sobre et robuste...l'amusement est au rendez-vous, pas besoind'une panoplie a plus de 2000? pour apprécier plainement les possibilité d'un console dépassant les 400? (a croire que tout le monde est riche pour avoir des home cinema XD) Moi je trouve ca fort quand même de faire une console aussi puissante qu'une XBox (première du nom, après analyse des fréquence proc et GPU) dans un format...compact en taille et en prix avec une manette vraiment étonnante...Et pas de jeux que je pourrais aussi bien me procurer sur PC...Moi je dis bravo je vais retomber joyeusement dans mon enfance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]