Test Wii Sports Resort

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Wii Sports Resort

Wii Sports, autrefois vendu avec la Wii pour nous dévoiler ses charmes et sa façon de procéder, connait désormais une suite en la présence de Wii Sports Resort. Il est encore une fois question de bundle, mais point de console. C'est le nouvelle accessoire clé de Nintendo, à savoir le Wii Motion Plus, qui est intégré de la sorte sur le marché. L'occasion pour les joueurs de découvrir le degré de précision plus poussé que prendra désormais vos parties, mais aussi et surtout d'amuser les familles par le biais de ce nouveau party-game.

Premier titre a être sorti sur la Wii, puisque vendu en bundle avec la console, Wii Sports n'a eu de cesse de faire des émules. Pourtant, il ne s'agissait à l'époque que d'une simple démonstration de ce qu'était le gameplay de la Wii et de faire découvrir au commun des mortels la reconnaissance de mouvements. Wii Sports ne proposait alors que cinq épreuves, à savoir le baseball, le bowling, le golf, le tennis et la boxe. Aussi simple soit-il, le titre de Nintendo, gratuit sur notre territoire mais payant ailleurs, a connu un véritable engouement chez les joueurs. Véritable précurseur de la "casual attitude", Wii Sports a longtemps meublé les soirées Wii ou les moments de jeux en famille réunissant toutes les générations. Et pourtant, Wii Sports est un titre tout de même assez limité et heureusement pour les joueurs, les party-game plus intéressants et plus étoffés ont fait leur apparition par la suite.

Wii Sports Resort (1) Wii Sports Resort

Wii Sports a donc été vécu comme une curiosité puisqu'il apportait avec lui la nouvelle façon de jouer made in Nintendo. Wii Sports a donc été une petite révolution dans son genre dans la vie des gamers. S'il aura marqué les esprits, son souvenir n'est pas impérissable. Il faut avouer que son contenu, un peu léger, a été rapidement supplanté par d'autres titres. Aujourd'hui, Nintendo a donc décidé de lui apporter une suite, mais cette fois sous forme d'un vrai jeu vidéo, c'est-à-dire un jeu où le choix des activités est devenu nettement plus important. En 2006, Nintendo nous apprenait une nouvelle façon de jouer avec la Wii. En 2009, ce même gameplay gagne en précision avec le Wii Motion Plus, accessoire vendu en bundle avec ce Wii Sport Resort. Pas de révolution cette fois, mais une évolution, très certainement.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]