Test Wii Sports Resort

Le par  |  0 commentaire(s)

Mais le point le plus important de ce Wii Sports Resort est sans aucun doute l'arrivée du Wii Motion Plus, le fameux accessoire censé nous apporter plus de précision dans la réalisation des mouvements. Fournis en bundle, ce petit objet, qui vient désormais se fixer en bas de votre télécommande Wii, ne ressemble finalement pas à grand chose. Le premier lancement du jeu vous fera une démonstration de la mise en place de l'objet, de son installation à sa désinstallation, en passant par la connexion avec le nunchuck, le passage de la dragonne, etc... Un petit passage obligé, une formation imposée, mais quelque peu nécessaire pour que, d'entrée de jeu, votre nouvel accessoire ne vous fasse pas défaut.

Wii Sports Resort (5) Wii Sports Resort (4)

C'est donc doté d'une télécommande grandie et d'une nouvelle housse blanche que vous débutez cette nouvelle expérience. Pour information, le bundle n'offre qu'un seul Wii Motion Plus. Vous devrez débourser 20 € pour vous équiper d'un autre accessoire supplémentaire. Avant d'évoquer le véritable changement apporté par  l'appendice, faisons un rapide retour en arrière. Souvenez-vous, aux débuts de Wii Sports, vous essayiez de réaliser les coups avec autant de réalisme que possible, c'est-à-dire debout devant votre écran. Puis très vite, nous nous sommes tous aperçus que nos efforts n'étaient pas obligatoires et que nous pouvions jouer au golf confortablement installé dans notre canapé, sans que cela gêne particulièrement nos résultats. L'appel du jeu vidéo joué assis avait vite retenti.

Wii Sports Resort (12) Wii Sports Resort (11)

Mais voilà, désormais, il faut compter sur le Wii Motion Plus, qui, effectivement, vous apporte de nouvelles sensations. Alors cela ne saute pas toujours aux yeux, le changement n'est pas révolutionnaire et se montre sans doute plus subtil. Au tennis de table par exemple, vous aurez l'impression de pouvoir mieux gérer vos coups, de placer vos balles là où vous le souhaitez. Cette nouvelle prise en main s'acquière, de nouveaux repères sont à prendre, mais on sent effectivement que le gameplay se montre un peu plus poussé. Le sabre lui aussi, nous a poussé à nous lever. Les petits coups de poignet ne retranscriront jamais assez les mouvements amples que vous devez effectuer. Les réaliser de votre canapé, ce n'est non seulement pas confortable, mais en plus cela vous fait perdre en précision. Désormais, vous ne faîtes plus un mouvement "vite-fait". La précision est au rendez-vous, il est désormais utile de se montrer plus attentif.

Wii Sports Resort (10) Wii Sports Resort (9)

Mais on vous le répète, toutes les activités de ce Wii Sports Resort n'utilisent pas les nouvelles performances offertes par le Wii Motion Plus, ce qui est un peu dommage. Et surtout, si l'on sent une certaine amélioration, on n'en reste pas moins sur notre faim. A la longue et en ayant pris l'habitude de jouer avec l'accessoire, il est fort probable que notre place dans le canapé sera retrouvée. On ne jugera pas la pertinence du Wii Motion Plus via ce simple titre, on préférera attendre de le voir à l'oeuvre sur des styles de jeu dont nous avons plus l'habitude. On ne pourra cependant pas lui enlever les nouvelles exigences qu'il impose aux joueurs, ce qui est plutôt bon signe quant à sa qualité.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]