Test Wii, premières impressions

Le par  |  16 commentaire(s)
Wiimote et nunchukMeilleure amie, c'est peut être exagéré, mais bonne copine sûrement. Côté pratique, elle excelle. Elle s'est laissée brancher sans soucis, tout est vraiment bien indiqué et elle ne fait pas tâche sur le meuble du salon, loin de là. Le capteur à placer sur ou sous la télé se révèle extrèmement discret. Et ça, pour le WAF (Woman Acceptance Factor pour ceux qui ne connaissent pas le concept), c'est essentiel.

 
La Wii prend soin de vous
La Wii vous glisse de nombreux petits mots en cours de partie. Elle vous avertit très clairement qu'il y a en effet un risque de voir la Wiimote voler à travers la pièce et vous conseille vivement de bien l'attacher à votre poignet à l'aide de la dragonne. Dans un même esprit, elle vous demande de bien faire attention à votre entourage. Un coup de Wiimote est vite parti... Enfin, si vous passez trop de temps sur la console (temps que vous pourrez retrouver dans le menu de la Wii, idéal pour surveiller vos enfants), elle vous propose gentiment de faire une pause.


Wiimote - img 1Grande nouveauté aussi en matière de console. La Wii pense à vous et ne veut certainement pas vous voir prendre du poids avachi dans votre fauteuil. Wii Sports vous proposera de suivre un programme de fitness et un autre d'entraînement. Le premier vous poussera à améliorer vos capacités et vous fera vraiment transpirer si vous rentrez dans le jeu. Attention, il ne s'agit pas d'une remise en forme, mais d'une petite mise à niveau qui va vous faire travailler un peu les muscles...
Quant à l'entraînement, il vous fera débloquer des petites épreuves dans chacun des sports proposés. Et là aussi, plus vous avancerez dans la difficulté, plus vous devrez donner de votre personne.



Wiimote et Nunchuck - img2Pour ce qui est de l'interface, vous navigerez très simplement à travers les différents menus. Tout est pensé pour que la console s'adresse à tous les publics et c'est réellement le cas. Même les paramétrages pour la connection Internet se font assez facilement. Si vous n'arrivez pas à la connecter, le soucis ne provient pas de la console, mais sans doute de votre propre routeur ou de vos paramètres réseaux. Faites intervenir un spécialiste en échange d'une partie de jeu...



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170030
J'achète !
Nathalie est une excellente vendeuse

sinon pour les Geeks :
* http://www.wiili.org/Main_Page
* http://www.wii-linux.com/favorite-editor.html

J'ai hâte de jouer ... vivement Noël
Le #170031
beau gadget pour les gosses...
Le #170032
bizard ce test.. aucun defaul :s ... nitendo vous a payer ou quoi'
Le #170033
Raaaah c'est pas bien c'que tu fais Nathalie ! Tu m'as méchament donné envie d'en acheter une... Moi qui comptais mettre des sous de côté
Le #170034
jackson, nous ne sommes pas du tout payé par qui que ce soit. Depuis quand on est obligé de trouver des défauts ' Désolé, sur les jeux que j'ai testé, les deux dont je parle, je n'ai absolument rien trouvé à redire à la console. Maintenant que j'attaque Zelda, peut-être que là, oui je trouverai deux trois points négatifs. Donc je maintiens ce que j'ai dit tout le long de mon test, la Wii est une chouette petite console mais je souligne très clairement qu'il faudra attendre d'autres jeux pour se faire un avis définitif.
Le #170035
Bon dossier on sent que tu as vraiment pris du plaisir a jouer a la wii , vivement le 8 qui je puisse tester mon gadget et surtout zelda!
Le #170036
Peut-être un défaut quand même, des graphismes en retrait par rapport aux consoles concurrentes.
Sinon un autre plus, le prix.
Le #170037
pas possible, c'est un test de fan !!
c'est décidé je m'en achete une cette semaine...
meme pas un petit défaut de quoi me faire patienter '' il lui manque un point pour 10/10 ! (graphismes ')
en tout cas excellent test complet, y a eu de l'enthousiasme dans l'écriture de l'article
Le #170038
au niveau des graphismes, c'est grosso modo une gamecube améliorée, loin derrière un gears of war sur 360 c'est clair. Mais le plaisir est la et on n'avait pas ressenti ça depuis nos vieilles consoles atari de l'époque avec 3 sprites affichés à l'écran
Anonyme
Le #170039
dans les plus on peut rajouter :
-la possibilité de réutiliser les manette GC et les carte mémoire Gc pour jouer au jeux GC, et jeux virtual console

dans les défauts,
-les graphismes qui n'est pas l'équivalent de ses concurrents.

et puis, comme précise le test, ce ne sont que les 1ere impression.

c'est comme la remarque "c'est un gadget pour gosse", je dirais que c'est une console qui touche un public plus large et qui n'est pas le même que la xbox ou que la PS3. dans la line up de sortie, il y en des jeux plus variés. à voir si cette variété survie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]