Test Wild Arms XF

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

La licence Wild Arms fait pour la toute première fois une apparition sur la portable de Sony. Une adaptation pas toujours évidente et qui n'est pas sans y laisser des plumes.

Wild Arms XFOn ne présente plus la série des Wild Arms, présente dans l'univers des jeux vidéo depuis maintenant dix ans. Tactical-RPG japonais, la licence se distingue par son côté western et son ambiance qui lui est propre. L'adaptation du titre sur PSP reste extrêmement fidèle à ce qu'on connait de la série, les habitués n'auront donc pas de mal à s'y plonger de ce point de vue. Sauf que la gestion des missions et des classes rend le jeu frustrant et que les mécanismes du genre ont bien du mal à se mettre en place. Résultat, Wild Arms XF est un jeu qui agace et qui déçoit, et se montre bien loin de la réussite des épisodes parus sur PSOne et PS2.

"Il faut admettre que l'ensemble du jeu reste bien en deçà de nos espérances. Rigide, limitant de fait la liberté d'action du joueur, à la difficulté mal gérée et aux phases statiques bien trop longues, on peine à prendre un rythme suffisant pour y consacrer l'intérêt qu'il eût mérité sans ses défauts. On pourrait dire que si un jeu a des défauts on ne peut s'y attarder. Ce n'est pas faux. Mais il possède aussi ses qualités qui au-delà de son coté attachant aurait pu lui valoir bien plus de compliments."

Complément d'information
  • Test Wild Arms 5
    Les habitués de la série retrouveront tous les ingrédients qui en ont fait son succès, dont la fameuse ambiance western retirée du quatrième épisode.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]