Test de Windows 8 sur tablette tactile Samsung

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows 8 accueil

Le futur Windows 8 se dévoile un peu plus à travers un test vidéo réalisée sur une tablette tactile Samsung.

Windows 8 accueilMicrosoft ne s'en cache pas, après avoir manqué la première phase du segment des tablettes tactiles, laissant Apple et l'iPad puis Google et Android occuper l'essentiel du marché, l'éditeur américain veut s'imposer avec Windows 8. Ce futur OS ne sera pas comme Windows 7 une simple conversion d'un système d'exploitation pour PC dans un format tablette, mais une version dédiée et repensée pour les tablettes.

Le mois dernier, lors de la conférence Build, c'est une preview développeur de Windows 8 qui avait été dévoilée.


Interface Metro, comme Windows Phone

Windows 8 MetroOn y retrouve l'interface Metro déjà présente dans Windows Phone, avec des éléments colorés séparant des hubs de fonctionnalités et affichant les dernières informations correspondantes. Ou encore le système par applications qui viennent se greffer au sein de l'interface Metro, qui peuvent communiquer entre elles, et qui s'affichent en plein écran ou en occupant 1/3 ou 2/3 de l'écran pour afficher 2 applications en même temps.


On notera qu'une interface plus classique ( type Windows 7 ) peut être lancée depuis Windows 8, où l'on retrouvera le système traditionnel des fenêtres de Windows. Et comme Windows 8 semble demander moins de ressources que Windows 7, une configuration minimale faite d'un processeur Atom associé à 1 Go de RAM devrait être suffisante pour une expérience Windows 8 de base.

 

Un test utilisateur
En dehors de cette conférence très structurée, ou Microsoft ne nous montre que ce qu'il a envie, Julien Dollon, un français habitant à San Francisco, a réalisé sa propre présentation à partir d'une tablette tactile Samsung fournie par Microsoft.
Fournie avec un stylet, un clavier et un dock complet, cette tablette fonctionne sous Windows 8 et est équipée d'un processeur Intel (pas encore en ARM). Un module 3G est également présent.

La vidéo de 15 minutes en français nous présente le ressenti utilisateur de Julien qui semble très content de la réactivité du système Windows 8. Il a apprécié particulièrement le fait de pouvoir afficher 2 applications à l'écran très facilement, ou encore la façon de passer d'une applie à une autre. L'ergonomie du clavier tactile a également été appréciée, Julien étant même capable de coder un projet sous Visual Studio à partir du mode Windows intégré à la tablette qui nous met face à un PC classique sous Windows 7 ou n'importe quelle application Windows peut être installée. L'écriture manuscrite fonctionne mais se montre plus délicate à gérer.


Une vidéo à découvrir donc si vous souhaitez voir ce que peut donner le meilleur des deux mondes, à savoir une tablette tactile réactive dotée de nombreuses applications dédiées, doublée d'un véritable Windows 7 intégré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #846471
Marrant la keynote avec le vieux svelte en sweat shirt (fini le costard chez MS !), ça me rappelle quelque chose.
Sinon le gros vers la fin il avait l'air bien stressé.
Le #846531
En tout cas moi je ne suis pas tres convaincue de windows 8 encore que, oui il faut quand meme bien l'avouer microsoft a fait quand meme pas mal d'éfforts pour ce qui est de l'ergonomie pour cette nouvelle tablette qui rappelle beaucoup windows phone 7 mais se que je n'aime pas trop dans ce type de truc sais cette interface façon métro que je n'aime pas du tout mais si non a par ça tout me convient parfaitement mais a mon avis il y a encore pas mal de chose a amélioré dans un future proche je pense.
Le #846561
Entre iOS, Android et Windows, je choisis Windows, principalement pour le jeux (émulations) et autre application plus conviviale sous Windows.
Sans parler du matériel qui pourrais être compatible.
Je remplacerais bien mon notebook par une tablette sous windows 8.
Le #846571
apres avoir adopté windows phone 7 je ne peux qu'attendre avec enthousiasme windows 8
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]