Test MSI WindPad 110W : un Tablet PC amélioré sous Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)
windpad110whorizon (1)

MSI se distingue de la concurrence avec le WindPad 110W. Il s'agit d'une tablette tactile multi-touch de 10,1" qui ne fonctionne pas sous Android ou iOS mais sous le système d'exploitation Window 7, bien connu de la majorité des utilisateurs.

gnt-new-logoIl est de plus en plus courant d'avoir entre les mains une tablette tactile sous Android ou iOS. Le MSI WindPad se présente davantage comme un Tablet PC amélioré. En effet, il profite de toutes les fonctionnalités dédiées aux tablettes sous Windows 7 (clavier virtuel et usage du stylet possible) et de quelques apports qui facilite sa prise en main comme ses touches de lancement rapides sensitive ou encore un smart tracker, une sorte de bouton de pointage qui s'approche du TrackPoint des ThinkPad.

La tablette tactile de 10,1" en résolution 1 280 x 800 pixels intègre un processeur AMD Brazos double cœur Z-01 (5,7 W) à 1 GHZ, 2 Go de DDR3 à 1066 MHz, un circuit graphique AMD Radeon HD 6250 et un disque SSD Sandisk de 32 Go (64 Go en option). Comme nous le verrons au cours de ce test, la connectique (USB, mini HDMI, lecteur de cartes mémoire 3-en-1) et les éléments de communication (802.11n, Bluetooth, emplacement SIM) ne sont pas en reste et permettront de positionner le Windpad 110W au coeur de toutes les activités dans la maison ou sur votre lieu de travail.

Ci dessous les parties traitées dans notre dossier :

  1. Introduction
  2. WindPad 110W : tour d'horizon
  3. WindPad 110W : possibilités de connectiques
  4. WindPad 110W : tests de performances
  5. Conclusion

windpad110whorizon (1)

Lire notre test de la tablette tactile sous Windows 7 MSI WindPad 110W-009FR

Complément d'information
  • Test MSI WindTop AE2420, premier PC tout-en-un 3D
    En matière d'ordinateur tout-en-un, il n'y a pas que l'iMac ! Le MSI WindTop AE2420 3D est tout sauf banal... C'est un écran de 23,6" multitouch et surtout le premier PC de bureau familial à intégrer la 3D, technologie rendue ici ...
  • Test du Netbook MSI Wind U120H
    Le voici enfin, le Netbook Wind U120H du constructeur MSI. Il reprend tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs et y ajoute en plus un module Wi-Fi n et un emplacement pour une carte SIM 3G+.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]