Test MSI WindPad 110W : une tablettte tactile sous Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)
windpad110w logointro

MSI et sa tablette tactile WindPad 110w-009 nous emmène loin des sentiers battus. Pourquoi cela ? Parce qu'il s'agit d'une tablette multi-touch qui ne fonctionne ni sous Android comme la Samsung Galaxy Tab ni sous iOS comme l'iPad d'Apple. Ce qui anime la MSI WindPad 110w, c'est tout simplement Windows 7 Home Premium ou Pro selon la version que vous aurez choisie ! Que nous réserve cette tablette de 10,1", le système d'exploitation élu convient-il à un tel usage ?

Le WindPad 110W est une tablette tactile de 10,1" sous Windows 7

windpad110w (2)Nous sommes déjà accoutumés aux tablettes fonctionnant sous iOS et Android. Avec le WindPad 110W, MSI est le premier à proposer une tablette tactile légèrement différente puisqu'elle est sous environnement Windows 7 Home Familiale Premium 64 bits. Ce périphérique tout comme ses concurrents s'avère idéal pour un usage professionnel, domestique et pour toutes sortes d'activités en général. Travailler, surfer, partagez vos contenus multimédias avec vos proches ou que vous soyez.

Wi-Fi, USB, HDMI, SD… la tablette peut se connecter à une multitude d'équipements !

Le WindPad 110W-009FR dispose d'une dalle LED 10,1" Multi-Touche et avec sa windpad110w (4)liaison Wi-Fi ou carte SIM, il est entièrement autonome pour vos connexions Internet. Il peut aussi également se positionner en un véritable élément central communicant avec tous les périphériques environnants dans la maison. Ainsi, en passant par le port USB, le mini HDMI ou le lecteur de cartes mémoire 3-en-1 (SD, SDHC et MMC) des liaisons s'effectueront aisément vers un disque dur externe, une clé USB, un appareil photo numérique, un caméscope, un baladeur MP3, un téléviseur HD, un vidéoprojecteur…

Une configuration sous Windows pilotée par un Smart Tracker

Cette tablette adopte une configuration permettant de faire fonctionner le système d'exploitation Windows 7 dans de bonnes conditions soit par l'intermédiaire du tactile soit à l'aide du Smart Tracker, son bouton de pointage. Un processeur AMD Brazos Double cœur Z-01 (5,7 W) à 1 GHZ, 2 Go de DDR3 pour la mémoire vive et un circuit graphique AMD Radeon HD 6250 composent le cœur de l'ensemble. Pour le stockage de vos applications, il faudra s'appuyer sur le SanDisk SSD de 32 Go. Elle intègre également deux caméras 1,3 MP et un capteur de lumière ambiante, des haut-parleurs stéréo, un accéléromètre, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 2.1 + EDR.

windpad110w (6)   windpad110w (5)

Dans le même style
  • Test MSI WindTop AE2420 : premier PC 3D tout-en-un !
    Séduire le grand public avec une gamme de PC de loisirs tout-en-un (AE Series), c'est l'objectif du constructeur MSI. L'écran 24" LED full HD de l'AE2420 3D est non seulement multitouch (tactile multipoint) mais il offre en plus à ...
  • Test MSI Wind U120H : l'ultramobile 3G+ et Wi-Fi n !
    Le MSI Wind U120H est relooké en noir et blanc et se veut désormais plus communiquant que ses prédécesseurs ! Ce Netbook de 10,2" dispose en plus des moyens de connexion classiques du Wi-Fi n, avec des débits dix fois plus élevés ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]