Test MSI WindPad 110W : une tablettte tactile sous Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)

Contenu du coffret très minimaliste

windpad110whorizon (1)Le coffret comprend la tablette, l'adaptateur secteur, un guide de démarrage rapide ainsi qu'un "TouchScreen Wipe" en micro-fibre qui vous permettra de nettoyer l'écran. Il y a aussi, en principe, un disque contenant les applications (Easy Viewer, Easy Face 2, O-Easy Microsoft Office 2010 Starter) que nous n'avons pas trouvé dans notre matériel de test. Nous aurions aimé retrouver un cordon mini HDMI vers HDMI pour les affichages vidéo externes mais hélas ça n'est pas le cas. On peut en acquérir facilement un à moins de 5 € sur les sites marchands en ligne. Nous aurions aussi plus souhaité la présence du stylet pour écran capacitif qui facilite grandement l'ergonomie entre la tablette et l'utilisateur. Celui-ci est d'ailleurs disponible en option.windpad110whorizon (4)

Une tablette tactile que l'on aurait aimée moins épaisse

La résolution native de la dalle de 10,1 en WXGA est en 1 280 x 800 pixels, à titre de comparaison, la résolution est supérieure à celle d'un iPad 2 en 1 024 x 768. C'est un rétroéclairage LED dont on contrôle la luminosité à l'aide de la touche tactile O-Key. Il s'agit d'une dalle précise "encoffrée" derrière une windpad110whorizon (5)protection et qui offre un niveau d'éclairage très satisfaisant même si le capteur de lumière ambiante ne s'adapte pas toujours au mieux, au degré de contraste et de luminosité que l'on souhaiterait. La tablette pèse 740 grammes (entre 127 et 139g de plus que l'iPad 2) et ses dimensions sont de 271 x 183 x 15,5 mm. On l'a très bien en main mais certains pourront la trouver un peu lourde. C'est en fait surtout son épaisseur qui est gênante (le double de l'iPad2).

Première mise en route très concluante !

Le bouton marche/arrêt a plusieurs vocations. Pour l'allumage, il faut le maintenir appuyer durant deux secondes, jusqu'à la vibration de la tablette, il peut activer ou désactiver l'affichage et selon la configuration que vous déciderez (Power Options), windpad110whorizon (2)il effectuera la mise en hibernation, l'extinction totale, la veille… Hormis, les boutons de volume "+" et "–" très pratiques et "reparamétrables", on apprécie à sa juste valeur, le verrouillage windpad110whorizon (3)G-sensor, un commutateur qui permet d'activer ou de désactiver la rotation de l'écran du mode paysage au mode portrait et le bouton de navigation de doigt optique, le "Smart Tracker". Pour faire court, il s'agit d'un mini bouton de souris permettant des sélections précises ou l'affichage du menu contextuel (bouton droit donc). Il est très sensible mais comme tout le reste, il faut paramétrer et on s'y habitue avec un peu de temps. Le WindPad 110w est totalement silencieux… même la mise en route de la ventilation situé en haut à droite de la dalle (en mode paysage) est raisonnable. Il démarre Windows 7 en 56 secondes grâce au stockage SSD.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]