Test MSI WindPad 110W : une tablettte tactile sous Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)

Configuration et Indice de performance Windows

Notre configuration de test est équipée d'un AMD Brazos Double cœur Z-01 (5,7 W) à 1 GHZ et de 2 Go de DDR3 à 1066 MHz (1 emplacement). L'indice de performances Windows obtenu est 2,8 sur 7,9. Il est donc très bas et la faute incombe en particulier au processeur (2,8). Le reste des composants s'en tire relativement très bien 4,9 pour la mémoire vive, 4,2 pour les graphiques avec l'AMD Radeon HD 6250, 5,5 pour les graphiques de jeu et 5,9 pour le SSD de 32 Go. Les perspectives d'évolutivité de la tablette sont comme bien souvent limités. On pourra cependant opter pour un SSD en 64 Go et stocker un maximum sur la carte mémoire SD/SDHC.

ScreenHunter_01 Sep. 30 09.45   ScreenHunter_03 Sep. 30 09.46   ScreenHunter_02 Sep. 30 11.10

Connectiques et Communications

windpadconnect (1)En avant-propos, nous pensons que la connectique du WindPad est relativement exhaustive. Au-dessus, près du bouton d'allumage, c'est la double webcam avant/arrière que l'on distingue. Elle peut servir à prendre des images, à enregistrer de la vidéo à la visioconférence ou à toute autre application interactive. Sur le côté gauche, le port mini HDMI autorisera toutes sortes d'affichage externe sur votre TVHD, ou vidéoprojecteur. Sur l'aile droite en partant du haut, il y a un port USB 2.0, la sortie écouteurs le micro interne, le lecteur de cartes mémoire SD/SDHC et MMC. A côté de cela, sous le Smart Tracker, les touches de lancement rapide vous seront bénéfiques, "O-Key" lance l'application O-Facile et donne accès à tous les réglages phares, "Home" permet de revenir au bureau et "SAS" reprend les fonctions de Ctrl+Alt+Del et gère les sessions Windows. En bas, il y a le port prévu pour la station d'accueil (HDMI, RJ-45, 2 x USB 2.0, entrée micro et sortie écouteurs), le connecteur d'alimentation et l'emplacement pour la carte SIM (3G). La communication interne repose sur le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 2.1 + EDR.

windpadconnect (3)   windpadconnect (4)

Qualité de lecture vidéo HD et restitution audio

Qu'on se le dise le WindPad 110w ne dispose pas d'un CPU ultra-performant mais le Brazos z-01 à 1 GHz associé au circuit graphique AMD Radeon HD 6250 (DirectX 11, 384 Mo de mémoire) permet tout de même de visualiser des DivX/XviD et contenus 720p localisés sur le SSD ou en streaming réseau, en toute quiétude et sans un seul ralentissement. Nous avons installé VLC Media Player 1.1.11 pour nous en assurer. Il n'y a que notre média de test 1080p (rip BluRay x264 MKV de 12,3 Go) qu'il a été impossible de visualiser (saccades de lecture, désynchronisation entre l'audio et la vidéo, avance et retour rapide impossible). Vous ne le noterez sans doute pas aux premiers abords mais une barre de son est située frontalement en bas de la dalle. Elle comporte deux haut-parleurs gérés par un contrôleur son Realtek ALC269. Le son délivré est sublime et amplement suffisant pour une dalle de 10,1". Vous pouvez même choisir à l'aide de SRS PC Sound des ambiances sonores, le type d'écouteur ou de haut-parleurs, les Trubasss…

windpadconnect (2)   MSI_WinPad 110W_Product Picture_17

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]