Test Winter Sports 2011 : Go for Gold

Le par  |  0 commentaire(s)
Winter Sports 2011 PS3

Si Winter Sports 2011 nous parvient, c'est sans doute parce que l'édition 2010 a rencontré son public malgré les critiques assassines de la presse vidéoludique. Etait-il néanmoins vraiment besoin que 49Games développe un nouvel opus de cette série née en 2008, et ce en dépit de ses faiblesses qu'elle ne cesse de conserver année après année ? J'oubliais presque qu'il faut bien manger.

L'hiver bat son plein et vous n'arrivez pas à remettre la main sur votre DVD des "Bronzés font du ski" pour votre traditionnel visionnage annuel de ce film culte. Dommage car Michel Blanc est tellement savoureux dans son rôle de looser pathétique et attachant dans le même temps. Heureusement, votre tantine préférée (parce que la seule à se souvenir de votre existence) vous a offert au Noël dernier Winter Sports 2011 : Go for Gold. Il est encore sous cellophane, mais puisque le destin en a décidé ainsi, ce jeu passera sa soirée dans votre PS3, avec pour mission de vous faire ressentir tout le fun des sports d'hiver.

Winter Sports 2011 PS3 (1) Winter Sports 2011 PS3 (2)

L'ambiance graphique est globalement réussie, si on aime avoir froid.

On pourrait penser que l'éditeur de la série des Winter Sports aime se faire mal, car chaque épisode nous arrive avec les défauts du précédent, alors que ces points faibles sont pour ainsi dire toujours mentionnés par testeurs et joueurs dans l'espoir que le tir soit rectifié dans une meilleure suite. Que ce soit dans Winter Sports 2008, 2009 ou 2010, le faible nombre d'épreuves ainsi que le gameplay très limité de ces titres ont constamment pénalisé ces derniers. Je peux dès maintenant vous annoncer que Winter Sports 2011 souffre lui aussi de cette maigreur du contenu.

Dans l'ordre, vous aurez donc : du bob à quatre, du snowboardcross, de la piste courte, du biathlon, du ski alpin freeride mais aussi descente, du vol à ski, du patinage artistique et pour finir, de la motoneige. Ce qui nous fait seulement, en comptant bien, neuf disciplines. Les modes de jeu disponibles ne font eux aussi pas dans l'extravagance : un solo divisé en trois segments (entraînement, compétitions et carrière), une partie multijoueur, des classements en ligne et puis ce sera tout madame. Ce que l'on pourra néanmoins noter de bon au cours de notre balade dans les "chaleureux" menus de sélection du jeu, c'est que la musique de fond tendance électro est apaisante, plutôt bonne et ne devrait donc jamais vous taper sur le système.

Winter Sports 2011 PS3 (3) Winter Sports 2011 PS3 (4)

Les femmes filent quand même sacrément la frousse. Pardon à nos lectrices qui se seraient éventuellement reconnues en elles.

Le mode Carrière est évidemment le plus intéressant de tous, et vous mettra aux commandes d'une équipe de filles et de garçons entraînés pour décrocher pléthore de médailles, d'or si possible. On débutera avec les coupes amateurs pour se faire la main (au nombre de cinq au départ : Boon, Action, Modo, Skandinavia et Noctis, avec entre trois et six disciplines pour chacune), mais n'allez pas croire que les premières places vous seront automatiquement octroyées sous prétexte de l'accessibilité de cette compétition. Selon les sports, vous passerez de victoires aisées à de cuisants et honteux échecs, que l'on imputera la plupart du temps à une maniabilité pas très fluide.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]