Test Wipeout Pulse

Le par  |  0 commentaire(s)
Tout autant que le type de jeu toujours identique, le contenu de courses est pour sa part tout aussi commun à la saga des Wipeout. Dans Wipeout Pulse, vous pouvez participer au cours de la campagne à plus de 200 courses. Non, il n'y a pas un zéro en trop. Ces courses se répartissent en plusieurs genres. Les premières, les plus courantes, sont des courses à 8 concurrents (dont vous) dont le but est d'arriver à passer la ligne d'arrivée en premier tout en utilisant items et dalles au maximum. Ensuite, il y a les courses contre la montre qui peuvent se jouer sur un temps total après X tours en dessous d'un certain seuil ou bien encore plusieurs tours sur un même circuit avec un temps au tour à battre. Clair ?


test wipeout pulse PSP image (11)     test wipeout pulse PSP image (12)

Puis d'autres courses se déroulent simplement en duel contre un adversaire avec ce petit bonus qu'est la visualisation de la distance vous séparant. Plus jouissif, le mode eliminate propose de courir un nombre de tours infini jusqu'à ce qu'un concurrent, vous si possible, ait réussi à éliminer un certain nombre de ses adversaires. Dans ce cas précis, les projectiles pleuvent dans tous les sens. Enfin, pour terminer cette liste non exhaustive, le mode Zone recèle ce qu'il y a de plus stressant. Car dans ce mode, vous pilotez un vaisseau qui, sans jamais presser le bouton d'accélération, augmente sa vitesse au fil des tours. La seule chose qui vous reste à faire est de le diriger au mieux pour protéger votre bouclier.


test wipeout pulse PSP image (13)     test wipeout pulse PSP image (14)

Ainsi on va de plus en plus vite pour atteindre des vitesses diaboliques (plus de 1000 Km/h théoriques) sur des tracés tortueux et piégeux. Un pur bonheur... lorsqu'on parvient à aller jusqu'à la médaille d'or. Toutefois, le nombre de circuit est bien trop faible en regard du nombre de courses. Même si l'on parcourt les mêmes endroits dans plusieurs sens et en utilisant quelques bouts différents, l'impression est que l'on ne change pas beaucoup de lieu ce qui nuit au fil du temps à l'intérêt général de ce jeu. Heureusement, de nombreux bonus sont disponibles au fur et à mesure de votre progression, surtout si vous restez fidèle au même vaisseau.


test wipeout pulse PSP image (15)     test wipeout pulse PSP image (16)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]