Test Wolfenstein

Le par  |  1 commentaire(s)

Les autres détails du jeu concernent des points plus terre à terre, mais de leur réalisation dépend la qualité du jeu. Observons donc l'IA des ennemis. Dans un premier temps, ces derniers vous surprendront par leurs nouvelles capacités. Souvent croisés dans les jeux vidéo, les soldats ont eu, selon les titres, une attitude plus ou moins apathique en face de vous. Ici, ils courent à mille à l'heure, peuvent se téléporter et vous prendre discrètement à revers, vous lancent des boules de magie ou se protègent derrière des champs de force. Bref, il se peut que ces soldats là vous compliquent un peu la vie. Heureusement, il y a aura toujours ceux qui attendront sagement que vous leur mettiez une balle entre les deux yeux. L'IA est ici bien pensée et vous devrez prendre garde à ne pas vous laissez déborder. N'oubliez pas le médaillon et le contrôle temporel qui vous permettra de souffler un peu en cas de difficulté.

Wolfenstein (10) Wolfenstein (9)

Quant à la prise en main du jeu, elle se révèle définitivement confortable. Une rapide mission servant de préambule vous servira à faire un rapide état des lieux des différents boutons, mais la répartition des commandes est à ce point bien pensée qu'elle s'intègre naturellement. Il est très agréable d'entrer dans un jeu sans avoir à réfléchir aux commandes : la visée, le tir, le changement d'arme, le lancement de grenade, la recharge, tout est simple. Le médaillon lui, usera essentiellement de la croix directionnelle de la manette. Impossible donc de se mélanger les pinceaux.
Notez également que le titre dispose non pas de trois mais de quatre niveaux de difficultés. Les joueurs les plus aguerris ne manqueront pas de s'essayer aux deux derniers, pour un maximum de challenge.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519841
Jeu très sympa mais trop trop facile.
En mettant le niveau de difficulté au plus haut, en désactivant l'aide a la visée, on peut se permettre d'y aller ds le tas sans trop de soucis. Et sans utiliser la magie !
Dommage un peu plus de resistance aurait été appréciable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]