Test World Snooker Challenge 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 311 - Test World Snooker Challenge 2007 (120*120)

Pour ceux qui ont déjà entendu parler de la série, World Snooker Challenge 2007 n'est pas une nouveauté, mais fait suite aux précédents opus parus ces dernières années. Pas de dépaysement, rien n'a vraiment changé pour ce jeu qui s'adresse à un public très ciblé. Si vous n'êtes pas amateur de billard, il y a très peu de chance que ce jeu vous attire.

Les amateurs de billard doivent déjà connaître cette série qui a fait ses gammes sur console et PC alors qu'elle venait tout juste de sortir. Après la version de 2005, la série n'avait pas donné signe de vie. Il aura donc fallu attendre une année entière pour retrouver WSC qui compte tout de même quelques fans derrière lui. Et là, grosse déception. Si vous pensiez qu'en un an, les developpeurs auraient eu le temps de faire de grosses modifications, de gros ajouts, et bien vous vous trompez.

Le contenu de ce WSC n'a pas vraiment changé. Encore une fois, vous épuiserez toutes les différentes façon de jouer au billard : snooker, 9 ball pool, 8 ball pool, bar billard, billiards tout court. Ensuite, si vous vous en sentez capable, vous pourrez toujours vous lancer dans le championnat, mais vous y laisserez certainement des plumes dès le second match. Un mode versus et un jeu en ligne vous attendent également mais avant de commencer toutes parties, peut-être sera-t-il plus judicieux de passer par les tutoriaux. Mine de rien, depuis 2005, vous avez certainement du perdre la main...
World Snooker Challenge 2007 - img1 World Snooker Challenge 2007 - img2
Très utiles les tutoriaux puisque si vous ne connaissez pas toutes les règles des différents jeux de billards (c'est quelle boule qu'on fait tomber en premier '), ils vous apprendront à faire le point sur tous les jeux proposés. Une gentille voix masculine vous guidera tout le long de votre apprentissage. Il sera même affreusement désolé à tous vos mauvais coups... Parfois, vous couperez le son, soit parce que vous n'entendez rien à l'anglais, soit parce que vous remarquerez vite qu'il parle un peu pour ne rien dire. C'est simple, la boule que vous devez mettre dans le trou est indiqué à l'écran, tout est assez bien indiqué pour qu'on ne vienne pas vous casser les oreilles !
World Snooker Challenge 2007 - img3 World Snooker Challenge 2007 - img4
Côté maniabilité, vous remarquerez vite que le jeu n'offre pas vraiment de précision. Surtout quand il s'agit de doser votre coup. C'est assez aléatoire, au final, vous décidez d'une certaine vitesse au petit bonheur la chance. Vous trouverez sans doute des éléments de repères dans les différents tutoriaux, mais encore faut-il tenir le coup et aller jusqu'au bout. Ce qui est loin d'être gagné, vu que l'ambiance générale ne pousse pas à rester bien longtemps. Combien de fois raterez-vous un coup simple parce que c'est trop ou pas assez fort ' Et ça, ça agace.
World Snooker Challenge 2007 - img5 World Snooker Challenge 2007 - img6
En revanche, vous pourrez faire le point sur l'ensemble de la table pour mieux préparer la trajectoire de la boule visée, voire celles qui vous gêneront... Heureusement d'ailleurs que cette vue est présente, car ce n'est pas en envisageant la table des yeux de votre joueur que vous auriez pu gagner en précision. Avec un maximum de hauteur, vous peinez à envisager l'ensemble de la scène.
Quand vous viserez votre boule, des flèches viendront vous porter soutien en vous indiquant la direction que prendra la boule jouée et celle prise par la blanche. Des indications bienvenues, surtout pour les débutants. D'ailleurs ajoutez un crayon pour prolonger la ligne vous aidera encore plus pour gagner le point. Et oui, quand la précision n'est pas au rendez-vous, il faut parfois aller la chercher avec les moyens du bord.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]