Test Worms L'odyssée Spatiale

Le par  |  0 commentaire(s)
Worms : L’Odyssée Spatiale reprend donc le système de missions dans le versant solo du jeu. Regroupée en six planètes (comprenez par là, six environnements différents, seulement), l’aventure comprend à chaque fois un lot de huit missions dont la dernière se caractérise sous la forme de mini-jeu. Ces derniers permettront de prendre la Wiimote à l’horizontale afin d’effectuer des petites missions très typées arcade, également disponibles en multijoueur. Tous les autres objectifs bien connus des fans de la série reviennent donc sur le tapis : De l’éradication des vers ennemis en passant par la récolte d’objets spécifiques où encore des attaques chronométrées, rien de bien exotique ne sera à constater de ce côté-là.

Cette version Wii comporte tout de même quelques subtilités au niveau de sa prise en main, la différenciant pour le coup du combiné clavier / souris où d'une manette standard. Bien que les bases soient bien instaurées, force est de constater que le maniement de la Wiimote se veut assez lourd en terme d’utilisation. En effet, toutes les attaques utiliseront la télécommande de la console de Nintendo, proposant des variantes selon les armes utilisées. Ainsi, il faudra jauger la puissance de tir en soulevant le contrôleur de l’horizontale à la verticale, maintenir B puis lâcher en effectuant la manœuvre inverse. D’autres outils tels que la pelle vous inciteront à mimer son utilisation classique afin de creuser efficacement. L’attaque de l’OVNI, quant à elle, nécessitera de secouer la Wiimote de bas en haut à plusieurs reprises, afin de tirer plusieurs lasers d'affilée sur vos adversaires.

Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 05 Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 06

On regrettera tout de même l’absence de l’utilisation du Nunchuk, ce qui nous handicape dans l’ergonomie liée aux déplacements. En effet, vos vers ramperont au sol à l’aide de la croix directionnelle, ce qui n’est pas des plus pratiques, surtout lorsqu’on veut y associer promptement un saut (via la touche A). De plus, la vitesse de déplacement se veut extrêmement lente, bien plus que les précédents épisodes 2D et ce, même si l’on cale la console en 60Hz. D’autres options telles que le positionnement de la caméra s’avèrent peu concluantes, notamment par un zoom non réglable (seulement trois positions) ou encore des déplacements laborieux de la vue en maintenant la touche +. On se casse ainsi souvent la tête afin d'avoir à la fois notre réticule de visée et l’emplacement de l’ennemi sur le même écran, ce qui nous fait perdre de précieuses secondes d’action.

Afin de mettre d'accord les joueurs, il aurait pu être pertinent de proposer une prise en main plus conventionnelle à l'aide du pad classique de la Wii ou encore du contrôleur GameCube. Or, c'est nullement le cas. Néanmoins, on soulignera le travail fourni par Team17 au niveau de la richesse du tutoriel, permettant de se faire la main aisément sur les différentes armes du jeu, finalement assez peu nombreuses. Si toutefois vous êtes impatient de vous lancer dans des parties chevronnées, des aides de jeu peuvent être fournies en direct via un bandeau en cours de partie, reroulable à l’aide de la touche 2.

Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 07 Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 08
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]