Test X-Men : The Official Game

Le par  |  2 commentaire(s)

Scénario et déroulement du jeu

Pour l’histoire, nous allons faire simple : le monde est en danger et il faut le sauver. Bon ok, ce n’est pas freudien mais ce n’est pas non plus ce qui est demandé à ce type de jeu. Heureusement pour nous, trois super héros endimanchés se proposent, sur leur temps libre, de nous aider à sauver notre belle planète. Après tout, il faut bien sauver le paradis terrestre dans lequel nous vivons et notre civilisation avancée, notre pétrole, nos centrales nucléaires, nos missiles à têtes chercheuses et  nos villes polluées.

image 7

image 8

Enfin Nightcrawler, le bondissant matou

Les trois héros sont les suivants :

  • Wolverine, le super griffé, qui évolue réellement à la façon du beat-them-all type Double Dragon.
  • Iceman, le plus fun et surfeur de son état qui est le Tony Hawk des congélateurs
  • Nightcrawler, un savant mélange de ce que tout à chacun souhaite à son pire ennemi ( moche, poilu, trapu et avec une élocution façon Grominet ) dont la progression dans les niveaux est un mélange de Wolverine et de jeu de plate-formes.

Au cours du jeu, le joueur endosse la lourde responsabilité de mener alternativement chacun de ces bienfaiteurs au bout de leurs niveaux respectifs.

A la fin de chaque niveau, et en fonction de la difficulté qu’il est proposé de choisir au début de chacun d’entre eux, il est offert la possibilité d’augmenter les compétences de son héros dans un ou plusieurs domaines, tels la force, l’endurance, la furie, etc...

 

image 9

image 10

Je ne sais pas laquelle des deux me fait le moins peur'''

La progression se faisant niveau par niveau et sans pouvoir suivre plusieurs chemins, la succession devient vitre très routinière. Il est bien sur possible de revenir sur des précédents niveaux, notamment si l’on trouve son perso un peu léger en matière de compétence, ou bien de jouer un autre niveau parallèle tout en ayant à l’esprit qu’il faudra quand même jouer le level permettant d’accéder à la suite du jeu,  mais la flexibilité s’arrête la.

Ce jeu d’action vous entraîne donc dans une simple succession de level de type beat them all ( à coup de griffe ou bien de combat pied poing ) et de skate volant sur glace.

En outre, si les niveaux se suivent, ils se ressemblent beaucoup et peu de changements sont à prévoir au cours de votre progression. Certes, vous pourrez faire progresser votre avatar mais il n’est pas question ici de nouveau coup ou de réelle mutation.

Pour le fun, il est requis la collecte d’items ouvrant droit à des bonus mais la pauvreté de l’ensemble est tout de même affligeante.

 

image 11

image 12

Le méchant se déplace toujours à deux...

../..

Dans le même style
  • Test X-Men Origins Wolverine
    Blockbuster cinématographique rime bien souvent voire toujours avec adaptation vidéoludique simultanée. La récente sortie de X-Men Origins Wolverine ne pouvait donc déboucher que sur une parution multi supports habituelle. Alors qu'il ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169759
autant, c'est vrai que ce jeu est po terrible, autant le film X Men 3 est surpuissant!
Le #169760
Surpuissant si t'es pas fan des comics, parce que sinon, avec le nombre d'erreurs qu'il y a dans le film j'ai été très déçu ( oui, je sais, c'est un film pour le grand public ils pouvaient pas résumer des décennies d'histoires en 2 heures mais bon...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]