Test X-Men : The Official Game

Le par  |  2 commentaire(s)

Graphisme

Le premier bon point du jeu se trouve sur la partie graphique. Les amoureux de l’univers baroque Marvel et des muscles saillants peuvent ainsi obtenir ici le Graal recherché.

En effet, tout dans le jeu rappelle l’univers des comics et les joutes verbales toujours empruntes de philosophie ( « je vais te régler ton compte minus », suivi de « viens me chercher si tu l’oses » et du désormais légendaire «  ta mère va même pas te reconnaître quand j’en aurais fini avec toi ») ne sont que la cerise sur le gâteau. Car l’esthétisme du jeu suit parfaitement ( du moins pour le connaisseur moyen de l’univers Marvel ) les conventions habituelles.

image 13

image 14

Je suis pas là pour faire un calin, tu vas le regretter! 

Vous évoluez donc dans un univers sombre, les superhéros ayant toujours tendance à se révéler la nuit dans leur nécessité d’anonymat. Les tenues quant à elles sont bariolées et clinquantes pour qu’au moins on les remarque une peu.

De plus, entre chaque niveau, sont disposées des cinématiques façon roman photo. Ce détail donne une impression de BD animée plutôt sympa et relativement jolie. Malheureusement, il s’agit là du premier et du dernier bon point sur ce chapitre.

En effet, si le monde selon Marvel est respecté, l’intégrité psychique du joueur, elle, est mise en cause, car les développeurs ont ajouté, à la litanie des successions de niveaux, une ressemblance et une uniformité qui confinent à la blague de mauvais goût. En bref, vous n’aurez pas réellement le choix de votre parcours, mais, en plus, les niveaux se suivent et se ressemblent. Rien ne vous est épargné...

 

image 15

image 16

Même avec des bulles illisibles en temps réel, les mini cinématiques jouent leur rôle distrayant

De plus, si vous pensiez que le fait que les niveaux soient similaires était la dernière torture de ce jeu, vous vous trompiez car non contents d'être identiques dans leur essence même, ils sont passablement bâclés. Certes, le joueur ne rencontre aucun bug de type graphique. Mais bon, à la fin, des murs, des portes, des caisses et des ordinateurs, ça saoule. Au moins, ne vous ne réveillerez personne chez vous en poussant un cri d’admiration contemplatif.

Enfin, les adversaires qui vous sont proposés sont tellement similaires que vous finissez par pratiquement ne plus vous importer de qui vous bastonnez. La seule distinction entre vos différentes victimes ne tenant en fait qu’à l’arme dont ils disposent pour entraver votre chemin.

Il est possible que les développeurs voulant parfaitement s’inscrire dans le cadre contraignant du respect des normes des comics sur lesquels ils se sont appuyés, aient volontairement limité les personnages. Cela permet effectivement de revendiquer un label et une cohérence par rapport à la licence. Toutefois, la convivialité en prend un sérieux coup derrière la tête.

image 17

image 18

Sans surprise, Wolverine est le personnage central du soft

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169759
autant, c'est vrai que ce jeu est po terrible, autant le film X Men 3 est surpuissant!
Le #169760
Surpuissant si t'es pas fan des comics, parce que sinon, avec le nombre d'erreurs qu'il y a dans le film j'ai été très déçu ( oui, je sais, c'est un film pour le grand public ils pouvaient pas résumer des décennies d'histoires en 2 heures mais bon...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]