Test X3 Conflit Terrien

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

La trilogie X se termine avec ce dernier volet, Conflit Terrien. Egosoft signe encore là un titre de grande qualité.

La mode est au jeu grand public, aux jeux accessibles à tous, pour que tous les joueurs, aguerris ou non, puissent s'y retrouver. Cette baisse du niveau de difficulté à mis à mal l'appétit des grands joueurs, désormais frustrés de ne plus trouver de titres à la hauteur de leurs attentes. C'est pourquoi, quand une trilogie comme X perdure dans le temps, c'est une joie que de s'y frotter. Ici, les "casuals" n'y ont pas leur place. Le gameplay se montre trop complexe pour séduire les joueurs de passage. En revanche, les habitués de la série retrouveront avec plaisir cette simulation spatiale.

test x3 conflit terrien image (9)"La grande force de ce jeu est donc d'avoir su perpétuer la tradition des X avec une simulation spatiale alliant plusieurs composantes différentes pouvant toutes mener vers les sommets, une liberté d'action hallucinante, une impression de grandeur prenante et des musiques envoutantes. Mais il n'a pas réussi ce que l'on pouvait considérer comme impossible vu le chantier envisageable pour parvenir au bon résultat, c’est à dire en faire de ce jeu un soft accessible au plus grand nombre."

Complément d'information
  • X3 Conflit Terrien : plus beau, plus complet
    Malgré ses trois ans d’ancienneté, X3 : Reunion n’a pas pris une ride et déchaîne toujours les passions. C’était sans compter sur l’ambition des développeurs qui désirent sans aucun doute satisfaire les fans de simulation ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]