Test X3 Conflit Terrien

Le par  |  0 commentaire(s)
Libre à vous, donc, d'aller et venir à la recherche de missions les plus faciles au début puis ardues par la suite pour progresser dans l'estime des indigènes et accéder à de nouvelles missions. Le cœur du métier repose toutefois dans la manipulation de son vaisseau. Et si les précédents épisodes ne nous avaient pas totalement convaincus dans ce domaine, X3 conflit terrien fait à peine mieux. Bien sûr, les habitués verront des évolutions dans la barre de raccourcis latérale et quelques autres joyeusetés implémentées.


test x3 conflit terrien image (11)     test x3 conflit terrien image (12)

Mais le commun des mortels y verra avant tout un jeu ardu à manipuler, aux tutoriaux un peu léger et à la notice on ne peut plus conséquente. Les 111 pages de celle ci, dense, même si pleine d'humour lorsque les développeurs vous annoncent que vous ne pourrez plus concilier le jeu et votre vie sociale, sont un passage obligatoire et nécessaire à une prise en main correcte de votre engin spatial. Après, et seulement après, vous serez libre de naviguer vers l'infini et au delà.


test x3 conflit terrien image (13)     test x3 conflit terrien image (14)

Toutefois, il faudra encore accepter quelques défauts récurrents que cristallise, entre autres, le pilotage automatique. Il est en effet fréquent que, pour une raison tout à fait imaginaire et en pleine ligne droite, celui ci décide de virer pour éviter un projectile ou un objet fantôme. En pleine poursuite avec un ennemi, c'est franchement crispant. De la même façon, le manque d'intuitivité des commandes et leur multiplicité ne facilite pas du tout la tache.

test x3 conflit terrien image (15)     test x3 conflit terrien image (16)



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]