La Xbox One passée au crible : dossier complet

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Dossier Xbox One
Xbox One

Microsoft vient de commercialiser sa console de salon de troisième génération avec la Xbox One. Que peut-on attendre de cette console Next Gen ? Réponse dans notre dossier complet qui lui est consacré.

Le 22 novembre 2013 est à marquer d'une pierre blanche. Microsoft a en effet lancé en grande pompe sa toute nouvelle console de salon.

Kinect 2 intégré doté d'une caméra de 1080p, passage à une architecture x86 avec un APU AMD intégrant 8 coeurs et un GPU de type Radeon 7000, trois systèmes d'exploitation installés, composante cloud très marquée… qualifient cette nouvelle console.

Xbox_One_Kinect_Contr™leurSi d'aucuns estiment qu'elle est moins puissante que la PS4 de Sony (test à venir) qui s'appuie sur 8 Go de mémoire vive GDDR5 contre 8 Go de RAM DDR3 pour la Xbox One, Microsoft fait valoir sa technologie dans d'autres secteurs.

Le passthrough figure en bonne place dans l'argumentaire de Microsoft : il s'agit de prendre le relais de nos box ADSL multimédia (grâce à une entrée HDMI et une sortie HDMI). Mais pour quelle plus-value : la commande vocale simplement ? Ou bien s'agit-il de bien plus que cela ?

Le cloud est l'autre composante clé qui caractérise la Xbox One.

Microsoft présente son monolithe comme la console de tous les superlatifs. Plus de technologies, plus de pixels, plus de fonctionnalités mais aussi plus d'euros à dépenser que la PS4 (500€ contre 400€ pour la PS4 qui est toutefois vendue sans sa caméra).

Pour répondre à toutes les questions que l'acheteur potentiel est en droit de se poser, nous abordons tous les compartiments de manière exhaustive : spécifications, lineup, Kinect 2, spécificités, cloud…

Lire notre dossier complet pour connaître la Xbox One dans ses moindres détails.

(Lire également notre test complet de la PS4.)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1568552
"passage à une architecture x86 (une première pour une Xbox)"

euh... ben non on pourrait même dire "retour à" du coup !
Le #1568572
@ifadoli : exact Intel Pentium III cadencé à 733 MHz pour la Xbox (la 1ère donc). Coquille corrigée.
Le #1568592
Pas de test de larguage à haute altitude sur des cibles tests, je suis déçu.
Le #1568602
bien vite oublié l'impossibilité de revendre ses jeux... le gamer de base a la mémoire courte (parce que oui, elle va se vendre...)
Le #1568622
Elle se vend meme tres bien
Le #1568632
Dans les magazines de jeu vidéo, le côté "média center" fait bander à mort ... j'ai toujours pas compris pourquoi, vu qu'il y a pléthore de solutions déjà en place !!

Quelques exclus en plus, et hop ! bandaison garantie .... désolé graveen, le gamer de base a 15s de mémoire vive !
Le #1568652
J'ai la Xbox One depuis 2 jours et à date, flawless. Aussi bien au niveau gaming que les commandes vocales, skydrive, Skype, SmartGlass avec Surface et WP8, le Live TV , le snapping. Awesome. Revente des jeux ? M''en fout. Tellement le fun de ne pas dealer avec des disques... J'ai hâte que d'autres applications arrivent... Facebook, twitter
Le #1568672
kzrystof a écrit :

J'ai la Xbox One depuis 2 jours et à date, flawless. Aussi bien au niveau gaming que les commandes vocales, skydrive, Skype, SmartGlass avec Surface et WP8, le Live TV , le snapping. Awesome. Revente des jeux ? M''en fout. Tellement le fun de ne pas dealer avec des disques... J'ai hâte que d'autres applications arrivent... Facebook, twitter



C'est pas une console de jeu dont tu as besoin, mais d'un terminal d'accès à internet....

Le #1568892
Pour apporter ma petite contribution sur l'aspect media center, le branchement d'une freebox dernière génération sur l'entrée in ne fonctionne pas nativement. Il faut au préalable avoir branché sa freebox sur la télévision être passé sur l'affichage de chaine freebox ou canalsat puis brancher celle-ci sans l’éteindre sur l'entrée in de la xbox one. Sans cela on ne peut voir que l'interface free mais les chaines restes noires... Un problème d'HDCP? vivement un correctif cote free ou Microsoft.
Le #1568902
@maxichris63 : très intéressant ce que tu précises. J'ai un problème similaire avec la Google TV de Sony qui ne prend en compte que les télécommandes IR (pas les RF et pas non plus le HDMI CEC).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]