Test Xenoblade Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)

Xenoblade Chronicles est une exclusivité Wii et Monolith Software a donc du faire avec les capacités de la console. C'est ici un des regrets que pourra exprimer le joueur, tant bénéficier des environnements sur consoles HD aurait pu apporter un peu plus de qualité au titre. Le titre Wii ne s'en sort pas trop mal et apporte des environnements immenses que le joueur parcourt sans se heurter à d'incessants temps de chargements. Xenoblade Chronicles offre une grande liberté d'exploration, un des points importants du jeu d'ailleurs, et toutes les zones visitées brillent de détails. Aussi, les développeurs livrent un très bon travail, que ce soit en terme de cycle jour / nuit, de météo, d'impression d'immensité... Quelques zones plus ternes, peut-être moins abouties, seront aussi de la partie, mais l'impression générale du jeu d'un point de vue graphique reste bonne. L'animation des personnages et les différentes distinctions apportées par certaines pièces d'équipements sont deux points soignés. Les développeurs auront réussi à apporter quelques "pansements visuels" efficaces pour masquer quelques aspects malheureux.

Xenoblade Chronicles (9) Xenoblade Chronicles (7)

Si Xenoblade réussit tout de même à séduire par son ambiance visuelle, c'est surtout la bande son qui se distingue très rapidement à nos oreilles. La bande originale, orchestrée par différents compositeurs d'horizons différents (Yoko Shimomura, Manami Kiyota, Yasunori Mitsuda, etc... pour les connaisseurs) assure le charme du titre a elle toute seule. Les différents genres donnés par leur créateur s'articulent dans une parfaite harmonie, intervenant en fonction du contexte de jeu. La légèreté est par exemple de mise quand il s'agit de se promener dans un village, alors que la bande son se fait plus pêchue, plus dure quand il s'agit de livrer bataille. Différentes sonorités se font entendre sans qu'aucune fausse note ne viennent gâcher ce délicieux concert. La présence des doublages en japonais et des sous-titrages français garantit une immersion encore plus totale. Pas de traduction douteuse ni d'intonation bancale, vous retrouvez le jeu intact tel qu'il a été pensé et réalisé.

Xenoblade Chronicles (5) Xenoblade Chronicles (4)

La bande son est au coeur de ce jeu puisque vous n'échapperez pas à ces phases de dialogues interminables, ces échanges entre personnages qui nous permettent de poser l'histoire, les relations, le déroulement de l'aventure, etc... Cela fait partie du charme inhérent au titre et les amateurs du genre exploiteront à fond ces moments de palabres, riches en enseignements.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]