Test Xenoblade Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)

Votre pérégrination dans le jeu vous permettra de faire connaissance avec différents personnages qui rejoindront les rangs et viendront combattre à vos côtés. Deux personnages pourront combattre avec vous dans la configuration de combat que vous aurez choisi, en fonction des besoins du moment. Vous déambulerez donc dans le jeu, à deux ou à trois, faisant de sympathiques rencontres avec des ennemis inoffensifs ou au contraire des boss uniques aux loot particulièrement rares. Le combat se révèle plus âpre mais la récompense en vaut souvent la peine. Si les ennemis sur votre chemin ne vous attaquent pas, vous pourrez toujours lancer le combat et ramasser le butin qu'ils laissent derrière eux. Cela servira notamment à opérer certaines ventes et à gagner des points d'expérience. L'intelligence de vos compagnons du moment est honnête et permet de ne pas trop avoir à les surveiller en cours de combat, sauf bien sûr s'ils nécessitent des soins et que vous êtes en mesure de les soigner. Quelques couacs peuvent parfois se faire sentir cependant, rien n'est parfait, et dans ces cas là, mieux vaut prendre la situation avec humour...

Xenoblade - 21 Xenoblade - 22

Les combats de ce Xenoblade Chronicles se déroulent en temps réels. Le personnage que vous avez en main dispose de différents coups et possibilités. Tous les personnages jouables du titre disposent tous de bottes spéciales et d'arts, c'est à dire des attaques spéciales aux différentes propriétés. Selon les joueurs, elles ont des vertus offensives, défensives ou permettent de soigner les autres et soi-même en cas de difficulté. Encore une fois, les caractéristiques de chacune de ces attaques sont clairement décrites à l'écran, souvent en quelques mots. Vous n'aurez donc aucun mal à les utiliser au bon moment et comme il faut. Notez juste qu'il faudra attendre que les jauges se remplissent pour y faire de nouveau appel.

Xenoblade - 15 Xenoblade - 16

Un des points essentiels de ces groupes est la relation entre les personnages. Il est essentiel de créer de bonnes relations et d'instaurer un climat de confiance. Vous pourrez faire notamment des cadeaux (en dehors des combats) et apporter quelques petits coups de pouce à vos compagnons pour que vos relations amicales soient au beau fixe. Ces relations s'expriment alors par un schéma, clair comme le reste du jeu. En cours de combat, ces relations s'expriment par une jauge qui se remplira au fur et à mesure de l'action. A vous d'encourager les vôtres par des phases de QTE, de porter votre aide autant que vous pouvez pour que la cohésion du groupe soit totale. Ainsi vous pourrez déclencher une attaque particulière, une attaque dans laquelle vos trois combattants enchaîneront leurs trois attaques tour à tour. L'attaque est souvent efficace et mérite donc tout le travail qu'elle impose.

Xenoblade - 14 Xenoblade - 13

A l'issue de ces combats, vous obtiendrez des points d'art et des points de compétences. Ces derniers seront attribués automatiquement à votre personnage, dès que vous aurez choisi la branche principale de votre personnage. Les points d'arts seront en revanche à distribuer automatiquement. Ces capacités s'amélioreront aussi par le biais de livres, à trouver au cours de votre aventure.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]