Test du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 2, le suivi de fitness à petit prix

Le par  |  4 commentaire(s)
Xiaomi Mi Band 2

Après le Mi Band qui avait reçu un très bon accueil et permis à Xiaomi de devenir l'un des acteurs influents du segment des bracelets connectés, et à la suite du Mi Band 1S, version d'étape du gadget, le bracelet Xiaomi Mi Band 2 représente la vision la plus aboutie du fabricant chinois concernant les trackers d'activité. Remplaçant les LED par un écran OLED et ajoutant un lecteur optique de rythme cardiaque, le bracelet à prix doux constitue-t-il une alternative crédible face aux spécialistes du domaine ?

Au-delà des smartphones, les bracelets connectés sont un autre domaine d'activité investi par le groupe Xiaomi avec un certain succès. Après le Xiaomi Mi Band et le Mi Band S, c'est donc un nouveau bracelet qui a été dévoilé cette année avec le Xiaomi Mi Band 2.

Xiaomi Mi Band 2 02

La différence avec les modèles précédents ne tient pas tant dans son design, qui reste très proche en s'enrichissant toutefois d'un affichage OLED à la place des LEDs indicatrices, que dans l'ajout d'un cardiofréquencemètre optique qui vient compléter l'attirail des capteurs destinés à mesurer l'activité quotidienne et sportive.

Xiaomi Mi Band 2 03

Les bracelets connectés sont désormais nombreux sur le marché et plusieurs marques sont devenues des spécialistes en la matière, alignant des gammes allant du plus simple (le podomètre à attacher à la ceinture ou à garder dans la poche) au plus riche (équivalent d'une montre connectée).

Pour se différencier, Xiaomi mise sur la simplicité de son gadget mais aussi sur un prix se voulant plutôt attractif au regard de sa fiche technique.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921584
Cool à vous d'avoir fait un test sur ce bracelet ! Merci
Le #1921622
L'heure est affichée quand on en a besoin en fait. C'est donc un défaut ? Ok...
Le #1921736
Il est possible de faire une mesure de la fréquence cardiaque directement avec le Miband2 pas besoin de l'appli pour ça.
L'autonomie du mien est de 20-21 jours.
Le #1922056
Ce bracelet est génial si vous utilisez en plus le logiciel Tools & Mi Band sous Android. En effet, vous pourrez lancer à intervalle régulier ou en continu la mesure de votre rythme cardiaque. Les données sont visualisables sous forme de différents graphiques dans l'appli, et vous pourrez même les exporter au format CSV ! De plus, tout comme l'appli Mi Fit, l'appli Tools & Mi Band peut s'appairer avec Google Fit pour bénéficier en plus de la synchronisation des mesures effectuées (podomètre, rythme cardiaque) avec vos déplacements (GPS).
On trouve à présent le Mi Band 2 à 28-30 € sur les sites asiatiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]