Test du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 2, le suivi de fitness à petit prix

Le par  |  4 commentaire(s)

Comme la plupart des bracelets, il faudra relier le Xiaomi Mi Band 2 à un smartphone Android ou iOS en connexion sans fil Bluetooth. Une application Xiaomi Mi Fit, à récupérer depuis le portail Google Play Store, permettra de récolter les données et de régler certains paramètres.

Xiaomi Mi Band 2 appli 01 Xiaomi Mi Band 2 appli 08

Le Xiaomi Mi Band 2 présente un programme d'usage classique de suivi de l'activité quotidienne et des sessions sportives avec le calcul du nombre de pas, la distance, le nombre de calories brûlées ou le rappel des mesures de fréquence cardiaque. Le bracelet connecté réalise également un suivi des rythmes du sommeil avec possibilité d'un éveil en douceur.

Xiaomi Mi Band 2 appli 03 Xiaomi Mi Band 2 appli 05

La présence de l'affichage OLED permet d'ajouter des fonctionnalités par rapport aux versions antérieures, comme l'affichage des appels entrants, des messages et des notifications. Les éléments s'afficheront à l'écran, évitant d'avoir à vérifier sur le smartphone l'identité du correspondant.

Xiaomi Mi Band 2 appli 02 Xiaomi Mi Band 2 appli 04

Si une partie des indications sont accessibles directement depuis l'écran du bracelet, l'application compile les données et en fait des graphiques sur différents intervalles de temps, permettant d'en suivre l'évolution. L'application Xiaomi Mi Fit n'a pas forcément bonne presse sur le portail de téléchargement de Google et son ergonomie est sans doute perfectible, surtout au regard de ce que propose désormais la concurrence.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921584
Cool à vous d'avoir fait un test sur ce bracelet ! Merci
Le #1921622
L'heure est affichée quand on en a besoin en fait. C'est donc un défaut ? Ok...
Le #1921736
Il est possible de faire une mesure de la fréquence cardiaque directement avec le Miband2 pas besoin de l'appli pour ça.
L'autonomie du mien est de 20-21 jours.
Le #1922056
Ce bracelet est génial si vous utilisez en plus le logiciel Tools & Mi Band sous Android. En effet, vous pourrez lancer à intervalle régulier ou en continu la mesure de votre rythme cardiaque. Les données sont visualisables sous forme de différents graphiques dans l'appli, et vous pourrez même les exporter au format CSV ! De plus, tout comme l'appli Mi Fit, l'appli Tools & Mi Band peut s'appairer avec Google Fit pour bénéficier en plus de la synchronisation des mesures effectuées (podomètre, rythme cardiaque) avec vos déplacements (GPS).
On trouve à présent le Mi Band 2 à 28-30 € sur les sites asiatiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]