Test du Xiaomi Mi Max, le smartphone très grande taille

Le par  |  11 commentaire(s)

Le Xiaomi Mi Max propose un capteur photo 16 megapixels au dos avec ouverture f/2,0 et flash LED dual tone. Comme souvent, le résultat sera satisfaisant lorsque les conditions de luminosité seront suffisantes et un peu moins quand ces mêmes conditions deviennent limites.

xiaomi-mi-max-exterieur_2_HDR-big
Aucun souci avec une bonne luminosité

Malgré tout, le résultat n'est pas forcément catastrophique et le mode HDR s'en sort plutôt bien, sans dénaturer outre mesure les clichés et en sauvant des détails qui seraient sinon perdus. On retrouve dans l'application les principaux paramètres modifiables en mode manuel et différents modes de prises de vue, dont un pseudo fisheye.

xiaomi-mi-max-exterieur_nuit_HDR-big

Même de nuit, une partie des détails reste préservée

Le capteur photo principal ne réalise de la capture vidéo qu'en Full HD mais il propose un autofocus à détection de phase. A l'avant, le capteur photo 5 megapixels fera ce qu'il pourra pour rendre vos selfies plus beaux que nature.

Du côté de l'interface, on retrouve la surcouche MIUI (en version 7 mais la version 8 est prévue) de Xiaomi sur le Xiaomi Mi Max et comme toujours, elle ne cherche pas à s'imposer et reste relativement discrète. On ne trouvera pas de tiroir d'applications ici et les raccourcis des applications installées viendront directement se positionner sur l'écran d'accueil, avec possibilité de les regrouper dans des dossiers.

Xiaomi Mi Max raccourcis Xiaomi Mi Max raccourcis 02

La surcouche MIUI 7, paramétrable en langue française et est dotée d'un certain nombre d'applications préinstallées. La plupart d'entre elles ne posent pas de problème mais on débouchera parfois sur un portail en chinois. Rien cependant de rédhibitoire, et l'on pourra pleinement profiter d'Android.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918787
Moi il m'intéressait mais la bande de fréquence 4G en 800 Mhz n'est pas supportée non ? Si c'est le cas énorme erreur du tester que de ne pas en parler car c'est souvent cette fréquence la plus intéressante (et la seule qui fonctionnerait chez moi).
Le #1918798
Dommage que les photos ne soit pas en pleine taille pour apprécier (ou non) les détails.

Bon test néanmoins.
Le #1918832
Avec la bande 800 Mhz je l'achetais, là, sans moi... Il faut être con quand même pour ne pas la gérer...
FlamingLaserSword Absent Vétéran 1819 points
Le #1918839
J'ai un Redmi Note 3 qui ne supporte pas les 800MHz et je suis tout de même en 4G la plupart du temps sur Lorient (sur le réseau d'Orange). Si t'es chez Free, ça ne devrait pas poser de souci non plus

Bref, je trouve pas ça si rédhibitoire que ça au final pour un produit à moins de 300€.
Le #1918840
FlamingLaserSword a écrit :

J'ai un Redmi Note 3 qui ne supporte pas les 800MHz et je suis tout de même en 4G la plupart du temps sur Lorient (sur le réseau d'Orange). Si t'es chez Free, ça ne devrait pas poser de souci non plus

Bref, je trouve pas ça si rédhibitoire que ça au final pour un produit à moins de 300€.


J'ai un Redmi 3 pro depuis deux semaine , je suis chez free, aucun problème sur Reims et ses alentours pour la 3g/4g
Le #1919016
Bruno a écrit :

markus a écrit :

Dommage que les photos ne soit pas en pleine taille pour apprécier (ou non) les détails.

Bon test néanmoins.


t'as une photo de la mer sous un soleil éclatant, ça te suffit pas ?


Elle est très jolie cette photo, je ne dis pas le contraire en revanche elle a été redimensionnée et celle de nuit on ne peux pas l'agrandir. Pour étudier un peu le capteur c'est toujours plus cool de pouvoir zoomer et cibler les points faibles d'un capteur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]