Test Xyanide

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 251 - Test : Xyanide (120*120)

Que de versions pour en arriver à ce Xyanide sur XBox ! En 2D sur GBA, puis sur téléphone mobile, voilà que le jeu de tir qui passe en version ultime 3D sur nos XBox ! Est-ce pour autant un digne successeur de la génération shoots 2D ' Notre test complet va vous le révéler...

Xyanide GBAPrévu à l'origine pour sortir en 2004 sur la console de Microsoft, Xyanide est un de ces projets sabordés qui a péniblement atteint les étales des boutiques cet été aux USA. Sans pouvoir en franchir les frontières, au grand dam des shooteurs invétérés que nous sommes. Chanceux, les possesseurs de PSP pourront sans doute en profiter officiellement courant 2007 dans une version remasterisée pour la console portable. En attendant, voilà de quoi il en retourne pour cette version import XBox.





Un shoot en 3D "véritable" '

Xyanide 3C'est qu'en période de MMORPG, Virtual Intelligence et tutti quanti, il peut sembler un peu farfelu de traîner dans son vieux carton à périphériques périmés ce que l'on nommait avant joypad... joystick. Le shoot'em up, qui a fait les heures de gloire des salles d'arcades et la fortune des cafetiers en périphérie de collèges dans les années '80 est aujourd'hui un genre délaissé. On a bien tenté de lui redonner un second souffle à coups de sauce 3D, il faut bien avouer que la majorité des titres proposés se sont bellement vautrés, à quelques exceptions près. Alors pourquoi s'étaler sur quelques pages pour un soft qui du multijoueur ne connaît que le duo et s'avère aussi stratégique que le saut à l'élastique ' Tout simplement parce que le pari des développeurs, Playlogic, semble plutôt réussi cette fois-ci !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]