Test Xyanide

Le par  |  0 commentaire(s)
Loin loin dans le futur futur, vous allez devoir appliquer le jugement (jugement !) final en conduisant en exil la pire-méchante-vilaine-aïe-pas-les-affaires entité jamais capturée dans tout l'univers ('nivers...). OK, les scénarios de shoot'em up n'ont jamais eu le Goncourt, on sait un peu tous pourquoi. Reste que l'intro du jeu est servie par une cinématique aguichante, couverte d'une aura mystique qui vous accrochera assez pour rester motivé et en savoir plus. D'autres cinématiques interviendront pendant le jeu, vous permettant d'envisager un sens à donner à toute cette étrangeté. L'animation finie, c'est clair : il va falloir vous accrocher !


Xyanide 1Vers l'infin et au-delà... enfin, presque !
Jusqu'à la fin des temps, le shoot restera un jeu où immerger et préserver son vaisseau, robot ou peu importe, au milieu d'un flot ininterrompu de tirs sera un plaisir. La tradition est ici respectée par les différentes vagues successives qui tenteront d'écourter votre périple. La principale différence avec les classiques du genre est qu'ici la 3D est réellement profonde : bye-bye les sprites en images pré-calculées, les fonds hors de portée ! Dans Xyanide, tout repose sur une 3D qui n'a pas fini de vous emmêler les pupilles : vaisseau, ennemis et tirs profitent de la profondeur de champ. Ainsi, on admet que vos ennemis arrivent la plupart du temps du fond de l'écran. Sans avoir toute leur précision, vos tirs peuvent tout de même atteindre ces cibles qui n'encombrent pas encore de leur présence votre actuel plan spatial. Bien sûr, une fois qu'elles vous auront rejoint au premier plan, il sera probablement un peu plus complexe de jongler avec vos trajectoires pour échapper aux tirs, aux collisions, et accessoirement annihiler cette menace frétillante.

C'est d'ailleurs là que le jeu innove, nécessitant l'utilisation du stick gauche pour vous déplacer librement sur le premier plan de l'écran, et celle du stick droit pour arroser gaiement toute cette vermine spatiale à 360 degrés. Comme cela pouvait paraître un peu trop évident, les développeurs ont eu la riche idée d'attribuer à votre arme principale 2 types de fonctionnement, ainsi qu'un super missile verrouillable. Le basculement de l'arme principale se fait d'une gâchette, pour peu que vous ayez identifié le type d'ennemi auquel vous êtes confronté. En effet, chaque type d'ennemi à son tir approprié et il vous sera souvent pénible de constater qu'il faut presque le triple d'impacts pour vous en débarrasser alors qu'un simple basculement d'arme aurait aidé à réduire l'envahissement sous lequel croule votre écran.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]